Personnellement, j'ai regardé pas mal de vidéos de McFly et Carlito et j'approuve que le formuler comme ça pour la sexualité de McFly c'est pas au mieux vu que la vidéo allait être vu par d'autres gens que leur public, mais honnêtement ça ne m'a pas surpris qu'il le formule ainsi car ça reste une "classique" de leur vidéo. C'est moins présent là car ils étaient pas uniquement eux, mais d'habitude c'est sorti de façon à ce que les gens qui regardent se disent "bah non, évidemment que le mec ferait quelque chose pour améliorer sa sexualité s'il la trouvait à chier pour de vrai", enfin perso c'est ce que je ressens d'habitude ^^ pareil pour la blague sur le pénis de Mister V, même si c'est pas du tout mon humour c'est un truc récurent, par contre d'habitude c'est contrebalancé (souvent par McFly) par quelqu'un qui "frime" d'en avoir un petit.
Je pense sincèrement que les deux problèmes de cette vidéo ce sont : 1) C'est pas vu que par leur public habituel 2) Ils sont pas juste entre eux. Car même s'ils sont très ouverts sur le sujet, Carlito avoue avoir du mal à s'exprimer dans ce contexte, c'est pas des plus simples vu qu'ils sont pas du tout habitués. Sans compter que ce sont des ados qui sont en face d'eux. Je ne sais pas si c'est un effet de montage, mais j'ai l'impression qu'aux moments où ils racontent, ils essayent surtout de focus leur regard sur leurs potes plutôt que sur les lycéen.ne.s. Et je peux comprendre qu'autant en parler devant un groupe c'est pas trop simple, mais en parler en plus devant des adolescents quand t'es vraiment adulte, ça doit être encore pire x) (parce qu'on les a déjà vu raconter des trucs pareils mais dans un contexte bien plus intimiste et ils étaient chill)
Et oui, il faut le souligner encore une fois : le malaise de fou quand Carlito demande si quelqu'un s'est déjà essayé à l'orgasme prostatique ! Je suis pas câlin, mais là j'avais très envie de rentrer dans mon écran pour lui en faire un tellement ça s'est vu qu'il voulait carrément faire demi-tour sur ce qu'il était en train de raconter x) et même si je suis à fond dans l'idée de parler de ça, je pense que c'est ça qui construit aussi la sensation de malaise qu'on peut avoir en regardant la vidéo (que j'ai eu aussi). Parce qu'on sent que tout le monde est pas méga à l'aise, ils hésitent à raconter, certains se mettent à rire pour n'importe quoi et ils essayent tous de faire des blagues pour détendre l'atmosphère et se détendre eux-mêmes. C'est clair que c'est clairement pas digne d'un véritable cours (même si j'avoue que parler ouvertement d'anecdotes réelles seraient pertinent), mais je pense que la vidéo était à but promo en mode "faites parler de la série, montrer qu'on peut être chill en lien avec le sexe et que y a des fails parfois". J'pense pas qu'ils étaient dans un contexte où ils pouvaient vraiment faire passer que de bons messages, car quand ils essayaient le nombre ou la gêne font que ça marche moins ou pas trop car d'autres messages mauvais viennent avec. Par contre, je suis sûr que si on les fait tous parler séparément (ou dans un duo confiant), ils peuvent en sortir que des très bons, sérieux et réfléchis.
Et pour les commentaires sur la question de diversité sexuelle, je suis d'accord et en même temps je comprend. J'accorde que c'est bien mieux quand c'est diversifié, ça aurait été vraiment cool et tout, mais j'pense qu'il faut se remette dans l'organisation de cette vidéo : ce sont McFly et Carlito, ils sont tous les deux cis et hétéros (et essayent de faire passer s'ils peuvent des messages pro-LGBT+), donc déjà eux c'est foutu. Pis pour les invités, faut dire que si on te sort "tu vas parler devant une classe de lycéens de ta vie sexuelle sur des points très intimes" et que tu peux inviter des gens, tu préfères inviter des gens qui 1) sont vraiment tes potes 2) sont d'accord d'en parler dans ce contexte. Je pense pas que de base ils aient beaucoup de potes proches connus qui sont non-hétéros et / ou non-cis, donc suffit que si ça soit le cas ces personnes se sentent pas assez à l'aise ça semble logique qu'il y ait pas de représentation :/ car s'ils auraient invités rien qu'une seule personne qu'ils connaissaient pas trop ou pas du tout, ça aurait été moyen pour cette personne car iel aurait eu pas de soutien amical comme eux ils ont.
Après, même si j'ai été un peu mal à l'aise au premier visionnage, j'admet avoir bien aimé cette vidéo ^^ et je me repasse certains moments avec beaucoup de sympathie
Édit : après, le côté "c'était pas leur public qui a vu, blablabla", ça excuse pas hein, mais s'ils se rendent compte du truc, ils vont sûrement en reparler et tenter de s'améliorer et ça sera mieux la prochaine fois si un truc du genre se reproduit ^^