Très bel article par contre je voudrais juste rebondir sur un passage sur lequel je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas qu'il faille laisser croire aux gens que ne pas avoir peur empêche les problèmes d'arriver. Je comprends la théorie de la loi d'attraction mais je ne crois pas que ce soit aussi simple, par expérience. Ceci dit je suis d'accord sur le fait que rien ne sert d'avoir peur car il peut nous arriver des problèmes même chez nous. Pour exemple, il m'ait déjà arrivé de côtoyer des personnes en me disant que j'étais suffisamment forte pour me sortir d'un éventuel problème et ai donc vécu chaque instant sans crainte. A posteriori j'ai réalisé que l'instinct est extrêmement fort car mon esprit c'est subitement mis à avoir extrêmement peur de cette personne. Le jour où j'ai réalisé que cette personne m'avait droguée puis violée, j'ai compris que ce rejet soudain était une réaction instinctive de protection face à un danger qui avait déjà eu lieu quelques jours avant. Je crois sincèrement que nous devons faire confiance à notre intuition sans pour autant tomber dans la peur de tout. C'est comme les personnes qui décident de ne pas prendre un avion par une peur subite et évitent un crash.