Je sais que c'est un partenariat, [...]
Je regrette que Madmoizelle ne parle pratiquement que de blockbusters, du catalogue Netflix ou de films partenariats sans s'intéresser à ce qui sort d'autre au ciné, et très souvent de bien meilleure qualité...
1) Madmoizelle est un site avec des salarié-e-s, pas une association avec des bénévoles, donc faut bien faire rentrer un peu de sous et dans cette perspective, avoir des partenariat aide bien. Et ça n'est probablement pas le prochain drame serbo-ukrainien qui va permettre à Madz de vivre malheureusement...
2) Toujours dans cette logique, le but est d'intéresser le lectorat, alors autant l'accrocher avec ce qu'il connaît (c'est humain, on est attiré-e-s vers ce qui nous est familier). Ici il y a quand même 2 films dont je n'avais jamais entendu parler, c'est pas si mal...
3) Y'a pas de "meilleure qualité" sous prétexte qu'on parle de films moins connus ou moins marketés. Y'a des films bien qui sont bien marketés, des films de merde dont personne n'entendra jamais parler et la réciproque est vraie. Mais là, on dirait que blockbuster = moins bonne qualité. C'est un peu un mépris de classe, parce que le cinéma est cher et oui, plein de gens n'y vont jamais ou très rarement et iront probablement ne voir que les blockbuster pour pouvoir en parler à la machine à café et ne pas se sentir exclu-e des conversations.
4) Dans le lectorat de Madz on trouve aussi des gens qui sont dans des villes petites avec un cinéma "standard", qui n'ont donc accès qu'à ces fameux blockbuster... Assez logique de vouloir toucher une cible la plus large possible là encore...
En fait, je me pose la question : pourquoi, si tu souhaites que Madz parle d'autres films, ne ferais-tu pas un petit article que tu enverrais via la section "contribuez!" du site, plutôt que de faire une critique sur Allociné par exemple?
Voilà, c'était mon ronchonnage de la journée