Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La Malédiction de la Dame blanche, sur le mythe qui terrifie les enfants, a un nouveau trailer !
Dernière édition :
Comment ça me faisait flipper cette histoire, quand j'étais gosse ! Et effectivement, la Dame Blanche française n'a rien à voir avec les enfants. Dans les versions qu'on m'a racontées, soit elle s'invite dans les voitures des quidams pour les prévenir pour qu'ils se plantent pas là où elle est morte, soit elle provoque les accidents pour avoir des nouveaux copains fantômes. Selon mes sources, si tu connais l'histoire, elle te laissera tranquille ; l'histoire était particulièrement célèbre par chez moi, parce que j'habitais pas loin du fameux patelin où en 81, quatre étudiants revenant de boîte l'auraient embarquée en stop...C'est "marrant", cette version anglo-saxonne de revenante qui cherche à emmener les petits enfants pour remplacer les siens : par chez nous (peut-être pour toute la France ?), la Dame Blanche, c'est une auto-stoppeuse assassinée qui hante les bords de route la nuit. Et y'a plusieurs versions : soit tu la vois et juste après tu t'aperçois qu'elle est sur ton siège arrière et là, badaboum ; soit si tu la prends en stop, t'es cuit.e.
Oui, c'est à peu près ça que j'ai entendu aussi, effectivement. Ca tourne autour de la route en tout cas.Comment ça me faisait flipper cette histoire, quand j'étais gosse ! Et effectivement, la Dame Blanche française n'a rien à voir avec les enfants. Dans les versions qu'on m'a racontées, soit elle s'invite dans les voitures des quidams pour les prévenir pour qu'ils se plantent pas là où elle est morte, soit elle provoque les accidents pour avoir des nouveaux copains fantômes. Selon mes sources, si tu connais l'histoire, elle te laissera tranquille ; l'histoire était particulièrement célèbre par chez moi, parce que j'habitais pas loin du fameux patelin où en 81, quatre étudiants revenant de boîte l'auraient embarquée en stop...