Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Elle raconte son endométriose, « comme une ménopause à 22 ans »
Elle raconte son endométriose, « comme une ménopause à 22 ans »

Je souffre des 2 et mon medecin ne m’avait pas expliquer la relation. Merci du coup, tu as un traitement pour le moment ?@Lola33000
On m'a diagnostiqué une adénomyose quand j'avais 23 ans... (la gynéco recherchait alors la cause de mes règles irrégulières, qui étaient en fait seulement dues à l'arrêt de ma pilule 3 mois avant).
Par contre, lors d'un dépistage plus précis d'endométriose à mes 25 ans, le médecin (un gynéco spécialiste de l'endométriose et de son dépistage par échographie, qui est sur Paris, MP si tu veux ses coordonnées), m'a dit, quand je lui ai dit qu'on m'avait déjà diagnostiqué de l'adénomyose : "une adénomyose sur une femme de 25 ans, c'est de l'endométriose". En gros, pour lui, soit tu as de l'adénomyose en approchant de la ménopause et c'est assez courant et plus ou moins "normal", soit, si tu en as déjà quand tu es jeune, alors c'est une forme d'endométriose. Je te conseillerai donc de te rapprocher d'un.e médecin qui s'y connait bien en endométriose et qui saura te suivre tout en tenant compte de tes désirs.