Lily-Rose Depp en 3 rôles qui m'ont marquée

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Lily-Rose Depp en 3 rôles qui m'ont marquée
focus-sur-lily-rose-depp.jpeg
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Pardon mais moi jpp qu'on nous rebatte les oreilles de Lily-Rose Depp. J'imagine qu'elle a du talent pour être associée à autant de beaux projets, mais le truc c'est qu'elle donne l'impression d'être imposée au public juste parce que ses parents sont célèbres et font jouer leurs relations avec les réalisateurs, les producteurs, les créateurs de mode et les journalistes. Un de ses premiers rôles lui a été confié par le père de sa meilleure amie :lol: En fait, je me demande même si elle déjà eu à passer une audition alors qu'à son âge, la concurrence est énorme. Des Lily-Rose Depp y'en a des millions qui attendent d'être remarquées, peut-être même des plus belles et plus talentueuses qu'elle. Qu'est-ce-qui fait la différence entre elle et les autres si ce n'est son illustre ascendance? Je crois qu'elle n'aura jamais de mal à trouver du taf, donc le temps qu'on passe à lui faire une pub dont elle n'a pas besoin, est-ce-qu'on pourrait l'employer pour soutenir des gens au moins aussi talentueux mais qui n'ont pas le même background?
 
Dernière édition :
29 Août 2018
301
2 233
194
Je l'ai jamais vu a l'œuvre pour l'instant dans des films mais du coup je me demande si elle a vraiment du talent ou si elle est là juste parce que c'est "une fille de" :hesite:
 
28 Novembre 2016
40
153
389
28
Cet article me donne envie de découvrir son travail ! J'avoue que j'ai eu tendance à passer à côté par peur du côté piston justement, mais de plus en plus, quand on voit ce dans quoi elle joue, je me dis qu'ils ne la laisserait pas faire si elle n'avait pas de talent (ok je suis peut-être naïve, je ne dis pas le contraire ! Mais qui a envie de flinguer son film juste pour faire jouer la meilleure amie de sa fille ? ^^). Je me dis que ça doit pas être un milieu facile non plus quand tout le monde s'attend à ce que tu gères parce que tes parents sont des stars...
Bref, je suis contente d'avoir ce petit topo, et curieuse de voir tout ça !
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
N'hésitez vraiment pas à regarder Lily-Rose Depp dans un rôle avant de décider qu'elle n'a aucun mérite. Globalement, dans la vie en général, je pense que ça vaut pour tout le monde.

Je pense que vous détesteriez qu'on vous juge sans même regarder votre travail, sur la base de qui sont vos parents. Je l'ai vécu et j'ai trouvé ça extrêmement injuste (ma mère était CPE dans le lycée où je suis allée : j'y ai été tellement bolossée qu'elle m'a changé de lycée au bout de 2 semaines lol. Excellents souvenirs ! :yawn: )

Je l'ai eue en interview et j'ai commencé par lui dire : "si je pose une question à laquelle tu ne veux pas répondre, tu me dis next et je passe", et j'ai senti un soulagement manifeste de sa part. Je n'ose pas imaginer le nombre de fois où on la ramène à ses parents sans prendre la peine de la regarder, elle, d'apprendre à la connaître, elle.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Clemence Bodoc l'enjeu n'est pas de contester son talent mais simplement d'être un peu plus équitable dans la façon de mettre en avant les jeunes artistes qui cherchent à percer. Encore une fois, Lily-Rose Depp ne me semble pas avoir besoin des journalistes pour voir les projets affluer, donc pourquoi marteler au public qu'elle est LE nouveau talent à suivre ?

Le coup de la pauvre petite fille éclipsée par le nom de ses parents et pas reconnue pour ce qu'elle est, ça ne me la rend pas plus sympathique. Dans la mesure où elle a bénéficié de privilèges énormes là où d'autres devront se battre bec et ongles, ça me paraît normal qu'elle ait à répondre sur sa légitimité. Elle ne peut pas profiter de la notoriété de ses parents tout en refusant les contre-parties. Sinon il fallait se lancer dans un tout autre domaine ou jouer le jeu et se mettre au niveau de la concurrence.

Perso je ne compte pas snober ses films, j'ai prévu d'aller voir L'Homme fidèle de Louis Garrel (un autre fils de, d'ailleurs). Par contre c'est pas parce qu'on me demande de l'admirer que je vais le faire. Perso je réserve mon estime à des gens qui ont des parcours bien plus périlleux que le sien.
 
Dernière édition :

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je vais te répondre ici @skippy01 parce que je trouve vraiment injuste que tous les topics consacrés à la carrière de LRD donnent lieu à la même discussion. Donc concentrons-la peut-être à un seul endroit.

Je ne suis pas d'accord. On ne peut pas nier qu'il existe un fort népotisme dans le cinéma, et qu'il y a des acteurs qui réussissent par la seule grâce de leur arbre généalogique, leur talent, même si il peut occasionnellement être présent, n'entre généralement pas en ligne de compte, et c'est ça qui est totalement injuste, puisque si tu n'as pas la chance d'avoir de la famille connue, tu vas 1000 fois plus galérer.

Ce n'est pas tant sur les personnes qui en bénéficient qu'on tape, c'est pas vraiment elles les responsables, surtout si ce sont de jeunes enfants, mais sur le système qui permet ça et qui est une vraie anomalie.

(posté sous le podcast)

Tu sais ça car tu fréquentes de très près ce milieu ?
Et c'est une raison pour faire payer ce "népotisme" aux "filles de", qui portent une quelconque responsabilité dans leur naissance ? (Je n'ai jamais entendu LRD se plaindre d'avoir galéré pour lancer sa carrière, donc je ne comprends qu'on lui reproche l'inverse ?)

Si tu ne veux pas taper sur elle, et bien ne tape pas sur elle. Ne viens pas commenter un article qui lui donne la parole en rebondissant sur une phrase de mon article, surtout si c'est pour affirmer que si, être "fille de" c'est injuste vis-à-vis des autres qui galèrent. Surtout que cette discussion est lancée sur l'autre topic (ici même) donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de la relancer sous le podcast.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
J'ai quand même l'impression que Madmoizelle met en avant beaucoup de personnes "underground" ou qui n'ont pas le package familial de LRD :hesite:

Tout ça me met un peu mal à l'aise, j'en ai à la fois assez d'entendre parler de LRD (notons que j'en ai aussi assez d'entendre parler de Bilal Hassani, mais par contre on peut me parler d'Harry Potter H24, comme quoi, les goûts et les couleurs...), mais d'un autre côté, je ne comprends pas pourquoi elle devrait se justifier de quelque chose qu'elle n'a pas choisi :hesite:. Le questionnement est légitime, mais hé, qu'est-ce qui est bienveillant ? Elle n'a pas à répondre de quoi que ce soit, même si le débat est intéressant, elle ne fait rien d'illégal, de répréhensible, son côté "enfants de" lui apporte probablement autant de choses positives que négatives, alors bon, laissons-la en paix. La bienveillance, à nouveau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes