-elle a donné un nom nazi (Selektion) à un de ses rouge à lèvres (le nom a bien évidemment changé entre temps, pour "beloved"). Il y eu d’autres polémiques sur ses produits (“underage red” “celebutard”, la campagne photo avec
Billie Joe Armstrong)
https://www.allure.com/story/kat-von-d-basket-case-eyeliner-controversial-campaign
https://jezebel.com/people-are-pretty-offended-by-kat-von-ds-celebutard-1460883534
-utiliser plusieurs fois le terme d’holocauste pour défendre la cause animale (sur son facebook) c’est insultant
-elle est antivax (est ce qu’il y a vraiment besoin de rappeler à quel point ça peut être dangereux pour son gosse et pour les gens qui l’entourent…)
-cette photo postée sur son instagram (parler de “hard work” avec un emoji à la peau noire devant un champ de coton, niveau décence on est pas mal
).
-quand on lui fait remarquer (assez justement) que sa team de make up artists est quand même sacrement blanche:
https://www.yahoo.com/lifestyle/kat...ite-people-thank-you-very-much-170256149.html
(l’hypocrisie des réponses “Je vois pas les couleurs”
“j’ai embauché des américaines, canadiennes, néerlandaises..."so much diversité
)
Les deux derniers points sont à prendre avec des pincettes:
-il y a eu une polémique sur une lettre antisémite envoyé à un de ses anciens employeurs après son licenciement, plusieurs personnes ont reconnu son écriture, il y a eu apparemment un test fait par un graphologue qui a confirmé mais elle a toujours démenti.
-en ce qui concerne son mari, je ne sais pas vraiment ce qui se passe (ça fait un moment que j’ai arrêté de suivre Kat) . Si j’ai bien compris il a un symbole svastika tatoué sur lui et l’utilise également dans son art.
Je connais pas le parcours de la personne (je sais qu'à la base c'est un symbole positif, de paix) mais sachant que l’ex de Kat Von D a eu plusieurs scandales impliquant des sorties néonazies, et que celui d’avant aimait faire des blackface je comprends que les gens se posent des questions.