Tout est politique. Politique: qui est relatif à l'exercice du pouvoir dans une société organisée. Nous ne pouvons nous y soustraire si nous vivons en société, ce qui s'y passe est politique. Les gilets jaunes étaient/sont le reflet d'une souffrance des français, une souffrance économique. Les gens sont pris à la gorge et se paupérisent. Ce n'est pas parce qu'on les a réprimé et que tu n'en entends plus parlé (ou que d'autres personnes liés aux "gilets jaunes" tenant des propos et des idées contestables et dangereuses car en fait c'était un mouvement qui rassemblaient énormément de bords et de personnalités politiques différentes) que les français sont sortis de la pauvreté du jour au lendemain. Il me semble donc que c'est assez déplacé effectivement et qu'on pourrait faire des articles sur l'entraide, le bénévolat ou des marques sur ce qui compte vraiment dans la vie. Ce sont des propositions évidemment et je ne renie pas cet article car je sais que Mademoiselle doit faire également des promotions pour survivre alors que je me doute bien que ce n'est pas dans leur ligne éditoriale profondément bienveillante. C'est donc en tout état de cause que l'on peut critiquer certaines choses (là encore avec bienveillance, ce que j'espère faire)
D'ailleurs Mademoiselle, conscient du problème a mis en place les "hit de la fauchée"ce qui est tout à son honneur et dans l'article l'auteur spécifie bien que c'est cher et propose des alternatives. Je partageais donc qu'elle avait raison et que nous étions d'accords.
Là où il y a des gens en souffrance, je trouve que l'ont peut réfléchir au sujet abordé, présenté et à la manière de le faire. Il est toujours bon de le rappeler. Sachant d'autant plus pour les couturières que les culottes sont les choses les plus faciles à produire (patron/tissu) donc rien ne justifie un tel prix pas même du "fait main".
Notre société ayant lié l'économie et le pouvoir, oui le fait de faire la "promotion d'une marque" me dérange. Il n'y a donc que le commerce pour célébrer l'amour ?
Je n'accepte pas ce capitalisme à outrance et utilise ma voix pour sensibiliser les gens à un autre mode de vie. Un mode de vie où l'amour et les valeurs humaines seraient promues. Penses-tu que cela soit méprisable ?