J'ai tellement ris sur cet épisode ! Trop bonne team (Clémence et Fab' c'est le fromage sur les pâtes de ce podcast !!! Je serais curieuse d'un podcast avec Fab', Clémence et Marion)
Après Marion et Louise nous manque mais elles reviendront.
J'ai beaucoup aimé le talk sur les sites de rencontre hyper intéressant.
Après moi sur les photos de profil, je choisis plutôt des photos naturelles, où j'ai peu voir pas de make-up. S'il y a une photo instagrameuse, je la mets dans les dernières pour que ce soit que les gens qui regarde un peu qui la voit.
Parce que franchement pour avoir rencontré des personnes qui étaient moins bien que leur photo de profil, quand tu les vois, c'est tellement la déception (par rapport à ce que tu t'es imaginé) que c'est difficile de repartir sur de bonnes bases (mais bon mes expériences, il n'y avait pas de feeling non plus, ça n'a pas aidé).
Et j'admire tellement Doro, de réussir aussi facilement à dire aux gens qu'y a pas de feeling. Cela m'inspire beaucoup, je vais essayer cette technique !
Je suis plutôt d'accord que le Swipe et le physique, moi ça me stimule pas trop... J'ai dû mal à trouver des personnes qui me correspondent, donc je commence souvent des conversations qui se tassent assez vite.
Je teste OKCupid en ce moment (à force que mymy en parle), et j'avoue que pour l'instant je suis étonnamment surprise parce que c'est beaucoup plus facile de discuter que sur ce que j'ai testé avant (les autres plateformes, des fois quand y a des matchs, les personnes finalement te répondent pas ou des réponses hyper plates où c'est difficile de rebondir. Puis c'est vrai que quand il n'y a rien marqué sur le profil, c'est difficile de trouver un sujet de discussion qui ne soit pas bateau).
Je cherche pour l'haïku de Clémence, mais rien ne me vient, cette déception !
(Femme libérée
Au détour d'une rencontre
Sensualité)
... C'est pas fou mais c'est le premier que j'arrive à pondre ! J'ai hâte de voir les autres participations
J'ai bien aimé aussi le talk sur l'argent mais je suis totalement d'accord avec
@QueenCamille , pour ce qui est de faire confiance quand même à ses proches. Quand on a un noyau familial et amical fort, avec des personnes dont on connaît les valeurs, on peut savoir si elles vont changer (dans le sens essayer de profiter de toi). Le problème c'est plus la famille éloigné, celle qui ne te connaît pas vraiment où il y a peu de lien.
Moi, si je possédais autant d'argent, je pense que je m'achèterais l'endroit où je vis (où l'endroit où je veux vivre), je ferais un voyage avec plein de monde, je donnerais une partie de l'argent (mais pas une somme démesurée) à mes amis proches et à ma famille (mais en l'écrivant je me dis que les 3/4 refuserait probablement) et donnerais tout le reste de l'argent à des assos en qui je crois, à des auteurs de BD que j'apprécie et qui galère, à des vidéastes qui ont des projets pour qu'ils les réalisent, ...
Mais je ne garderais pas les 3/4, je ne saurais pas le gérer et j'ai besoin de travailler un minimum dans ma vie pour avoir un équilibre.
Mais faut que je regarde la série !
D'ailleurs sur ce sujet, je m'étais posée la question car j'ai gagné 500 euros pour un travail que je ne pense pas avoir mérité (je dis pas les détails, mais c'était clairement gagné au piston), ça m'a beaucoup gênée de les accepter (surtout que je n'en ai pas besoin). Et finalement je l'ai fait parce qu'une amie m'a dit "Si tu les acceptes pas quelqu'un d'autre va les utiliser. Alors que si tu les acceptes tu peux choisir de ce que tu vas en faire." Et notamment l'utiliser pour mon travail plus tard car c'était un prix de recherche et ça semblait cohérent. Mais je me suis aussi dit que ce serait extrêmement chouette de le donner à des créateurs qui galèrent (et je pense notamment à une de mes amies qui fait de la BD et qui a dû mal à en vivre parce que le système d'édition en France est tout pourri).
La question de Clémence est hyper intéressante, je taff dessus et je reviens !
@Clemence Bodoc, Fab dit qu'il t'a pas proposé parce que tu fais le podcast "Sois gentille, dis merci et tais-toi" mais il omet que Mymy fait le boy's club et qu'elle fait partie d'une team de LMK ! Faux argument.
PS : ce podcast me fait penser que j'avais dessiné un BretzElise (
@Elise S. ) y a 2 semaines que je dois finir et vous poster.