Moi qui m''attendais à une crème à la graisse de phoque...
Par contre je vais encore passer pour une chieuse, mais :
- c'est cher, plus de 40 euros les 50ml, pour une crème pour les mains.
- c'est pas très écologique d'aller chercher des plantes au fin fond de la Sibérie pour faire une crème pour le marché européen
- voici la liste des ingrédients pour la
crème "Nuit polaire", choisie parce que l'article en parle. Remarque préalable : j'ai galéré à trouver la liste des ingrédients (au-delà de la description de rêve sur les plantes gelées), il faut cliquer plusieurs fois pour la faire apparaître, et elle est accompagnée de la mention : "Seule la liste figurant sur l'étiquette du produit fait foi.", donc elle n'est pas fiable en plus) :
"aqua (water), glycerin, caprylic/capric triglyceride, propanediol, coco-caprylate/caprate, dipentaerythrityl hexacaprylate/hexacaprate, glyceryl hydroxystearate, glyceryl stearate, peg-100 stearate, betaine, nylon 6/12, ethylhexylglycerin, glycine soja (soybean) oil, helichrysum italicum extract, tocopherol, palmaria palmata extract, sodium polyacrylate starch, parfum (fragrance), acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, xanthan gum, citric acid, sodium hydroxide, phenoxyethanol, benzyl salicylate, alpha-isomethyl ionone, butylphenyl methylpropional, linalool, limonene, geraniol"
Personnellement je n'y connais pas grand chose en décryptage d'étiquette (je suppose que les trucs incompréhensibles c'est fait exprès pour moi), donc dans le doute, je vais rester à mes huiles bio, coco, amande douce et aloe vera.