Toi aussi, tu t'emmerdes sur YouTube ?

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Toi aussi, tu t'emmerdes sur YouTube ?
youtube-ennui.jpg
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
C'est exactement ce que je me disais depuis quelques temps, avant je regardais pas mal de vidéos, je suivais plusieurs Youtubeurs/youtubeuses et maintenant...ça me blase d'avance, j'ai l'impression que j'ai déjà tout vu, les contenus sont devenus creux a mon goût :hesite: Certains postent aussi moins qu'avant et donc a force j'ai lâché l'affaire.
Bref au moins je perds moins de temps :lunette:
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
Je suis complètement dans la tendance inverse. Les seules fois où je scrolle sans fin, c'est parce que je ne sais pas quelle musique écouter.
J'ai peu de temps la semaine, du coup, youtube, et surtout, les chaines auxquelles je suis abonnée, c'est presque que le week end car elles sont trop longues pour la semaine en général. Mais elle varient les format, les sujets et les thèmes, et je vais les chercher (je ne reste pas sur la page d'accueil qui est complétement cassée chez moi au vu de l'éclectisme de mes vus, je vais dans mon onglet abonnement). Quand j'en ai besoin, je vais même rechercher d'anciennes vidéos sur les chaînes que je suis, et dont certaines sont peu actives.
La plupart de mes nouveaux abonnement sont issus de recherches actives ou de suggestions de youtubeur que je lis (et parfois de petites pépites trouvées en page d'accueil, mais plus rare).
Après, je regarde beaucoup de contenu "culturel" et/ou "éducatif", et très peu d'humoristique pur, et je suis la plupart des youtubeurs auxquels je suis abonnée sur les réseaux sociaux, ce qui me permet, à l'avance, de savoir quoi regarder.
 
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
J’avoue que je ne regarde que les vidéos des personnes auxquelles je suis abonnées (meme si ça m’arrive d’en trouver une sympa dans les tendances). Comme l’a dit Adwi, je ne regarde youtube que le week end, donc en général j’ai toujours au moins une vidéo qui m’attend, et j’aime qu’elles soient longues comme ça je peux me poser, éventuellement dessine ou faire mon bujo en meme temps (petit rituel du week end).
Mais concernant les nouveautés, oui, c’est vrai que je trouve rarement mon bonheur, mais je crois que je suis super difficile de ce que j’attends de youtube en fait. J’aime les vidéos longues, intellos et analytiques.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 926
107 901
6 114
C'est un peu l'histoire de ma vie YouTubesque en ce moment…. bon quand je tombe sur une vidéo qui ne me plait pas, soit je regarde pas ou alors je l'arrête. Je comprend pas ce truc de se forcer à regarder un(e) vidéo/film/série ou lire un livre qu'on aime pas et qui nous ennuis juste par pression sociale.
Les vidéos qui durent très longtemps ne me gênent pas, au contraire si c'est des YouTubers dont le contenu m'intéresse beaucoup. Après il m'arrive de re regarder une playlist de vidéos quand je me fais chier parce que le reste ne m'intéresse pas.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Franchement je comprendrais jamais ce truc de dire que le contenu est pas fou... car c'est du face cam.
Pour moi c'est comme ça qu'on se retrouve avec un contenu de fond identique au face cam mais enrobé dans de la fiction mal écrite, mal jouée, avec peu de lien avec le contenu et dont je ne suis pas la seule à en avoir strictement rien à foutre.

Pire, je vois de plus en plus la forme pourrir le fond.
Par exemple j'ai trouvé la vidéo sur Achille de la chaîne "c'est une autre histoire" complètement pourrie par ses caméos LOL (idem pour le fait de tourner en extérieur dans de "jolis" décors, si c'est pour poster une vidéo dont le tiers a le son pourri par des grillons, euh...), alors que pourtant j'ai plaisir d'habitude à regarder ses vidéos.

Le problème d'après moi c'est pas la forme (le face cam par exemple, ou bien la voix off sur des images ou des vidéos, comme Mr Meeea, youtubeur ciné dont le fond est je trouve très intéressant alors que la forme est pas folle, je pense aussi à Lindsay Ellis, elle chez les anglophones) tant que c'est "propre", aka du bon son, mais bien le fond...
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Alors moi je consomme beaucoup trop de YouTube. Je suis "mère au foyer" (comprendre je vis dans un pays où la crèche n'existe pas et que mon visa ne me permet pas de travailler) et je me fais beaucoup chier. Beaucoup beaucoup beaucoup. Je consomme du YouTube en masse et je n'ai jamais assez de vidéo a regarder. Je regarde toutes les vidéos de mon onglet abonnement (je comprends pas les gens qui reste en page d'accueil et qui se plaignent de ne pas voir les vidéos de leur abonnements...) et quand vraiment je m'ennuie encore je check les recommandations ou les tendances.

Et bah même comme ça je ressens cette lassitude. Je clique parce que je m'ennuie et que je sais que je les regarderais toutes, j'ai le temps pour ça, mais quand je vois les titres et les miniatures ça fait "Meh." dans ma tête. Il y a quelques vidéastes qui sortent trop peu de vidéos et qui me font sauter au plafond quand enfin ils daignent nous proposer du contenu :P Mais sinon.... Rolalala l'ennui ! Clairement y a un truc qui a changé dans le contenu parce qu'avant je ne ressentais pas ça....
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Pour le coup, je ne me retrouve pas vraiment dans cet ennui de youtube. Après, je suis peut-être abonnée à assez peu de contenu, avec des contenus spécifiques qui peuvent soit être regardés un peu n'importe quand, pour être "sûre" d'avoir du contenu qui me convient si je me connecte, et d'autres pour les moments où j'ai plus de temps et que j'élargit ma zone d'accroche. Par contre, je ne vais jamais sur ma page d'accueil : lorsque je me connecte, c'est uniquement sur ma page d'abonnement aussitôt, et je ne vais sur d'autres chaînes que par recommandations. (Et de temps en temps, un peu de tri dans ce que je ne regarde finalement pas).
 
20 Juin 2018
141
1 213
204
29
Perso je commence à lâcher YouTube à cause de ces pub' dans les vidéos. Deux coupures dans une vidéo du JdG, ça commence à me gaver.
 
16 Mars 2016
133
327
2 914
28
c'est la même chose avec tout, non? au début on découvre donc on prend tout ce qui vient et puis ensuite on a l'impression d'avoir déjà tout vu, on recherche quelque chose qui sort vraiment de la masse sauf qu'il y a trop de trucs donc on sait plus ou donner de la tête
 
  • Big up !
Réactions : BloodOfHell
26 Novembre 2017
66
460
724
Cologne
www.instagram.com
À chaque fois que je suis dans cette situation, c'est que je dois faire un tri dans mes abonnements ! Ça m'arrive à peu près une fois par an.
Souvent, ça veut juste dire qu'on a évolué et que ce contenu ne nous convient plus, mais j'ai pas l'impression que ce soit une question de baisse de qualité (en tout cas, pour la majorité).
Par exemple, je me suis rendue côté que je n'aimais plus le contenu de Linksthesun, et je me suis desabonnée. Comme ça, je n'ai plus que les vidéos que je veux voir
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Ben déjà nombre de vidéos qui commence par la même phrase : "coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien, alors aujourd'hui blablablablabla *racontage de life puissance mille * " :facepalm:
Surtout je sais pas pourquoi beaucoup de youtubeurs ne sont pas synthétiques et mettent 40 minutes à raconter un quelque chose qui peut se résumer en 20...
Le contenu finit par être appauvrit avec tous ces gens qui pensent que leur vie est assez passionnante pour être mise à nu sous YouTube (sauf que ça apporte pas toujours grand chose, genre les fameuses "morning routines" toutes les mêmes wtf)

HEUREUSEMENT il y a des chaînes passionnantes et je trouve vraiment pleins de sujets super intéressants avec de la valeur ajoutée ! Je pense qu'il faut juste faire le tri... :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes