Too Faced prépare des nouveautés, et ce n'est pas du maquillage !

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Too Faced prépare des nouveautés, et ce n'est pas du maquillage !
too-faced-soin-visage-hangover-2.jpg
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@thalieacanthe Les prix sont les memes outre atlantique après conversion; en tout cas sensiblement :hesite:
EX : le rouge à lèvre uncensored de fenty beauty : 24 dollars aux US, 23e en France
Le Tattoo Liner de Kat Von D : 20 dollars aux US, 20e en France

Donc il y a bien 1 à 3 euros de différence en moyenne (ce qui est normal à cause des taux de change fluctuants, de l'acheminement j'imagine etc) mais pas de là à les comparer à Maybelline ou L'oreal.

Après c'est clair qu'on paye une grosse partie du packaging (et je plaide coupable :sweatdrop: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je trouve que tu poses une très bonne question concernant l'investissement sur la qualité du produit. Il faudrait peut etre s'amuser à comparer la liste d'ingrédients entre plusieurs produits drugstore/sephora/pro/luxe pour voir quelle est la différence. Je pense que sur un fond de teint on doit pouvoir trouver des ingrédients plus onéreux quand meme parce que les fonds de teint plus luxueux ont souvent une action spécifique ou un soin incorporé.

J'allais dire que la réalisation d'un blush pour L'oreal et Too faced est peut etre sensiblement la meme sauf que si c'est le cas comment expliquer que L'oreal vendra son produit 2 fois moins cher minimum ? D'autant plus que L'oreal se paye des mannequins internationales pour ses campagnes et meme les marques autrefois drugstore/accessible font de plus en plus de collab avec des stars, des voyages presse à l'autre bout du monde.. :hesite:
Est-ce parce que L'oreal baisse ses marges et fait un profit moindre sur leur produit en espérant vendre plus (s'acheter du Too Faced/kat Von D etc n'est pas donné à tout le monde) ?? :hesite:
 
22 Mai 2015
95
318
714
33
@thalieacanthe
Too Faced, Kat Von D et autres sont des marques indépendantes. Elles n'ont pas de grands groupes derrière elles, tel que L'Oréal. Il y a moins de budget pour fabriquer les produits, et une plus grande prise de risque en cas d'échec.
De plus, ces marques sont bien souvent produites aux US (et non en Chine) et sont également parfois cruelty free voire vegan, ce qui est plus difficile à produire.
Ce qu'on paye quand on achète ces marques, c'est pour contrebalancer tout cela.
Après, il y a une autre catégorie de marques, qui essayent de produire aux US et en Europe, tout en faisant du cruelty free et qui économisent sur le marketing. Je ne peux que recommender des marques telles que Nabla ou Linda Hallberg.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
@thalieacanthe
Too Faced, Kat Von D et autres sont des marques indépendantes. Elles n'ont pas de grands groupes derrière elles, tel que L'Oréal. Il y a moins de budget pour fabriquer les produits, et une plus grande prise de risque en cas d'échec.
De plus, ces marques sont bien souvent produites aux US (et non en Chine) et sont également parfois cruelty free voire vegan, ce qui est plus difficile à produire.
Ce qu'on paye quand on achète ces marques, c'est pour contrebalancer tout cela.
Après, il y a une autre catégorie de marques, qui essayent de produire aux US et en Europe, tout en faisant du cruelty free et qui économisent sur le marketing. Je ne peux que recommender des marques telles que Nabla ou Linda Hallberg.
La marque Too Faced a été rachetée par le groupe Estée Lauder en 2016. Kat Von D appartient à LVMH. Mais ce que tu dis est tout à fait vrai pour plein de marques plus petites qui essayent de s’en sortir avec éthique dans la jungle des grands groupes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes