Gillette Vénus se met aux pubs avec DES POILS !

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Gillette Vénus fait des pubs avec DES POILS et pense aux peaux sensibles !
campagne-gillette-venus-poils.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 921
6 114
Ouais c'est subtil, on voit les trois poils sous l'aisselle d'une nana pis c'est tout. M'enfin c'est mieux que rien, c'est moins ridicule que le rasage sur une jambe déjà rasée. Je pense qu'on peut aussi préciser qu'on a une évolution sur l'acting, les femmes ne font pas des manières dans leurs gestes ou leurs expressions qui ne sont absolument pas naturelles. On a pas l'effet femmes/salades (Oui oui vous savez ces images de femmes qui ont l'air d'avoir prit du gaz hilarant alors qu'elles sont devant une assiette de salade). Bah là c'est pareil, on a pas les nanas qui font des levés de jambes pour se raser avec un sourire idiot qui regarde la caméra. Généralement quand tu te rase, tu es dans une position confortable, pas forcément classe et tu es concentrée pour ne pas te couper.


Après… si y en a qui aiment faire des acrobaties en se rasant….
 
Dernière édition :
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
C'est super que les pubs diversifient les types de corps représentés, effectivement, mais c'est très léger là.

S'agissant des poils, il m'a fallu regarder une deuxième fois en me concentrant pour en remarquer (quelques uns sur l'aisselle de la femme atteinte de vitiligo). Quelle utilité ? Cet extrait figurerait dans une pub Gillette entre deux films que la plupart des gens n'auraient surement rien vu (moi pas en tout cas). Puis, niveau pilosité, surtout si c'est pour s'en débarrasser sur le champ, clairement ça va n'émouvoir personne. Des aisselles avec quelques mini poils, je pense qu'on à tous.tes l'habitude d'en voir et que même les personnes sexistes ont une certaine tolérance vis-à-vis d'eux (c'est la mini pilosité de l'entre-deux-rasages, celle des gens qui n'ont pas été super réactifs mais dont on devine qu'ils font en principe l'effort).

Après, il est possible que je sois juste déconnectée de la réalité de la plupart des femmes. Peut-être que la plupart (la clientèle de Gillette) ne laisse justement jamais pousser ses poils assez longtemps pour qu'ils soient plus visibles que ce qu'on voit dans la pub (?).

Quant à l'usage du terme "body positive" pour désigner une pub pour le rasage, je suis définitivement des sceptiques. De la même manière, je serais très sceptique si on parlait de "body positive" pour désigner la promotion de produits amaigrissants ou d'un régime minceur, pourtant, je n'ai rien contre le principe de perdre du poids. Mais j'ai le sentiment que la différence vient du fait qu'on ne conçoit pas le terme "body positive" de la même manière. @Caroline.A
Je pense que ce serait utile que tu le définisse (ou renvoies vers un article qui donne une définition qui te convient) pour qu'on (ou au moins "je") sache ce que tu entends dire quand tu emplois cette expression. Ce n'est pas évident.
 
Dernière édition :
12 Février 2016
304
1 835
3 004
J'ai jeté un oeil aux commentaires youtube, et comme je le pensais les gens veulent faire le rapprochement avec la pub Gilette pour homme qui a fait tellement de bruit le mois dernier, mais en passant à côté du message là encore.

Sinon il me semble que la femme qui se rase la jambe après celle qui fait ses aisselles a des poils blonds (en tout cas ça ressemble à des reflets de soleil sur des poils blonds).
 
  • Big up !
Réactions : emi prout
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
D'accord avec tous les commentaires !
J'ai pas vu les poils non plus mais il y a une avancée légère et je pense que c'est de cette manière qu'il faut procéder pour ne pas brusquer le consommateur pas habitué (on a tendance à vouloir faire trop vite quand on est déja informé sur le féminisme)
Et puis faut pas oublier que c'est une pub américaine non ? Est-ce que là bas les poils ne seraient pas encore plus mal perçus ? C'est une vraie question que je pose, après tous ils ont ce cliché des femmes françaises qu'elles ne s’épileraient pas (et clairement quand ils le pensent ça sonne pas gentil)

Je note aussi une avancée qui n'a pas été mentionnée par mes VDD je crois mais on voit une des femmes s'épiler la ligne du nombril . Quand on sait que pleiiiin de femmes complexent pour ça (alors que c'est répandu et normal) je trouve ça bien de montrer qu'on peut avoir du poil sur d'autres zones du corps, meme celles vues comme étant "masculines".
Après j'ai plus de mal avec l'épilation des avant bras j'avais jamais vu ça dans une pub :erf:

Bref on est très loin des pubs Gillette avec J-Lo quand meme, pour le coup j'ai vraiment envie d'aller m'amuser avec elles.
 
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
Après j'ai plus de mal avec l'épilation des avant bras j'avais jamais vu ça dans une pub :erf:

J'ai un peu bloqué sur ça aussi... Je suis pas certaine qu'encourager les gens à se raser les bras soit une bonne idée. Niveau repousse ça doit être absolument horrible. S'épiler les bras pourquoi pas, mais les raser ?? Est-ce qu'il y a des Madz qui font ça, ça se fait vraiment ? Ça m'intrigue vraiment beaucoup trop :O
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Je suis d'accord que des progrès restent à faire sur la représentation des poils des femmes mais... Ca reste une pub pour des rasoirs, donc forcément que c'est pas la pub dont le but va être d'encourager à en avoir des tas non plus, faut quand même pas se voiler la face. Le body positive qui est fait à ce niveau là, c'est qu'on va avoir des corps différents (même si les femmes qui sont montrées le plus près restent minces), et qui vont montrer des rasages sur des parties du corps différentes.

Et oui, y'a pas encore des grosses touffes qui sortent du slip, mais je pense qu'il y a en effet une bonne partie des femmes (notamment quand il fait beau et que de fait les aisselles/jambes peuvent être visibles tous les jours) qui ne vont pas laisser pousser leurs poils plus que ça, car l'objectif, c'est que ça se voit pas de toutes manières.

Verdict, j'aime bien cette pub et son message (même si je préfère ne pas regarder de pubs du tout :d)
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
J'ai deux potes qui s'epilent les bras ! Ca me "choque" à chaque fois parce que je comprends pas le complexe à avoir dessus ... mais c'est bien le principe du complexe. Ca concerne que ceux qui le vivent !

La ligne du nombril ! Je m'en remets pas ! Suis tellement gênée quand l'esthéticienne propose de la faire. J'ai l'impression d'être une gorille ... merci de le montrer !
(Prochaine étape : les poils des boobs ^^)

Je déteste la chanson quand elle passe dans les pubs avec des bombasses.
Ben là, surprise, j'ai enfin crû aux paroles !

Bref, très bonne pub !
Si leurs rasoirs coûtaient pas une blinde, j'envisagerai d'en acheter ^^
 
9 Juillet 2018
6
6
1 064
C'est un OUI pour l'évolution et le message qu'ils font (enfin) passer
Mais en pratique, quelques poils sur une aisselle, et des actrices qui ne sont pas des copies conformes les unes des autres (contrairement à ce qu'on voit partout), c'est pas encore la grande avancée...
En conclusion, pour moi, c'est mention spéciale pour l'effort mais à perfectionner
:coiffe:
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Caroline.A Une phrase de l'article me paraît excessive : "Je rappellerai donc que se raser ou non reste un choix..."

Se raser n'est pas un choix dans la société patriarcale actuelle (française) :annoyed:. Il y a une pression tellement forte de la part de la société pour que les femmes n'aient pas de poils : dans les films, y a t-il un seul personnage féminin positif présenté avec sa pilosité naturelle ? (trouver seule référence de film est-il même possible ?)

D'ailleurs, la sanction en cas de non respect de la norme (femme = glabre) est connue de toutes les femmes, et ce dès 12-13 ans : les remarques, voire les quolibets dans les lieux publics dans le pire des cas.

Éventuellement, si vraiment on veut le voir comme un choix, c'est un choix militant, avec toutes les conséquences que ça entraîne.
Ex : est-ce qu'on peut considérer que c'est un choix si on ne peut pas se rendre non rasée des jambes (hypothèse où on porte une jupe bien sûr) à un entretien d'embauche ?
Si on peut répondre oui à la question, alors je veux bien admettre que c'est un choix. Quelqu'une peut m'affirmer qu'elle s'est rendue à un entretien d'embauche dans un secteur lambda (banque, assurance, bref pas artiste qui peut se permettre de sortir des clous) avec du poil aux pattes et que c'est passé crème ?

Je cite Mona Chollet sur le sujet (Beauté Fatale, accessible gratuitement sur le site de son éditeur, Zone) :
"Stéphane Rose [journaliste pigiste dans la presse pour adolescentes] constate que, parmi les hommes de moins de vingt-cinq ans, beaucoup n’ont jamais vu de poils sur le sexe de leurs partenaires : pour leur génération, la norme de l’épilation intégrale s’est imposée. Il démonte une à une toutes les idées reçues qui la justifient, de « ce n’est pas féminin » à « ce n’est pas propre ».

Il relève lui aussi l’agressivité normative des médias people : le site de Voici a recours à une « loupe magique » pour déceler un duvet décoloré, imperceptible à l’œil nu, sur le visage de Madonna lors d’une première, et claironne que la chanteuse y est apparue « plus poilue que jamaisnote ». La sensibilité de chacun(e) à la norme esthétique du corps glabre peut être variable ; mais, ici, on est dans tout autre chose : dans le besoin puéril de nier la vérité élémentaire selon laquelle des poils poussent sur le corps et le visage des femmes comme des hommes. Stéphane Rose souligne d’ailleurs la honte exprimée par des femmes ayant dû exposer de façon imprévue des parties de leur corps qui n’étaient pas épilées : non pas une petite contrariété, mais un sentiment tout à fait disproportionné d’ignominie, d’humiliation, l’impression d’être dégoûtante. Adolescente, je me rappelle avoir entendu une amie raconter la bévue d’une de nos camarades qui n’avait pas compris qu’il fallait s’épiler aussi l’arrière de ses jambes, et pas seulement le devant (on débutait). Mon amie résumait, pliée en deux : « De face : une bombe ! De dos : un singe ! » On riait, mais on se disait qu’on avait intérêt à faire gaffe, nous aussi. Quelque chose d’essentiel était en jeu."

Je me suis forcée à regarder la pub pour pouvoir parler en connaissance de cause : pareil. À moins de prendre une loupe et de se faire des arrêts sur images, pas de poils visibles, malgré un message soi-disant pro-acceptation. Les pubards qui ont fait cette réclame utilisent le mouvement d'acceptation des corps féminins pour vendre leurs produits.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes