C'est tellement parlant, on a tous été désagréables et égoistes dans nos vies. Que ce soit par mauvaise humeur ou parce qu'on était en retard ou parce qu'une personne ne respecte pas quelque chose qui ne va pas dans notre sens. je parle pas de trucs graves mais de petites choses du quotidien. Et c'est symptomatiques de grandes villes.
Bon après, la magie du film s'arrête à un moment. Parce que si la nana, après m'avoir bousculée dans la rue et gueulée dessus injustement ou le papy qui m'agresse au supermarché alors que j'étais gentille et polie ou le serveur qui me hurle dessus pour un truc pas bien grave parce qu'il s'est engueulée avec sa nana à qui il aurait pu gentiment lui expliquer qu'il était entrain de travailler (et la nana comprendre qu'il était entrain de bosser et que c'était normal qu'il ne réponde pas) m'offre une bouboule jaune souriante en passant rapidement je suis pas sure que je le prendrais aussi bien. J'exigerais plutôt des excuses sincères. Enfin je pense que la boule smiley est aussi la métaphore pour les excuses sincères et remettre la bonne humeur en place. ^^