Aah je me souviens d'un article de Jack Parker sur le sujet il y a quelques années. J'étais retournée voir le générique, et là en le re-re-regardant, je me fais la même réflexion : c'est du génie. Cette balançoire qui n'a l'air de rien, ça a tout d'effrayant pour l'imagination d'un gosse et ça a vraiment pas du coûter cher au tournage.
Le mystère pour moi résidait aussi dans le fait que j'avais l'impression que ce n'était jamais les mêmes jeunes qui composaient la Société de Minuit. Qu'était cette société ? Quelle était son organisation ? Y avait-il un système de parrainage ? Un trésorier et un secrétaire ?
Quoiqu'il en soit, je pensais qu'en grandissant, si on se débrouillait bien on pouvait devenir cool comme eux, à savoir : faire des feux de camps à minuit, seuls dans la forêt avec des bandanas. Avoir une poudre qui transforme le feu en bleu, et se raconter des histoires ultraaa flippantes (et supposées vraies) sans broncher (la routine, frère). A 12 ans.