Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Tout savoir sur les cheveux crépus (cheveux texturés)
Tout savoir sur les cheveux crépus (cheveux texturés)
Dernière modification par un modérateur :
Je me disais bien que j'avais déjà vu passer ce titre d'article auparavant! Je me demandais si c'était une mise à jour "version Manu", mais je comprends que par respect pour l'autrice originaire changer le fond ne soit pas envisageable
@Manu : Est ce que ce serait possible d'avoir un article qui récapitulerait quelques conseils pratiques pour les 4c flemmard.e.s et/ou sans motivation ? Je demande pour une amie
Bonjour @lalaya et vous toutes et tous,
Pour vous redonner du contexte, cet article est un article de Naya que j’ai remonté et découper en trois articles plus courts car il regroupait aussi la routine capillaire et les idées de coiffure et je trouvais ça plus intéressant d’avoir un article dédié à chaque thématique.
Pour des raisons techniques, lorsque j’ai mis à jour, cet article est passé sous mon nom cependant notre super développeuse travaille là-dessus.
Je n’ai pas souhaité changer le texte de Naya car il lui appartient et dénote de son rapport personnel aux cheveux naturels néanmoins mon opinion rejoint la vôtre sur bien des points.
Je prépare d’ailleurs un article sur ce dont tu parles : la manière dont nous parlons de nos cheveux et cet usage constant d’un vocabulaire violent et combatif.
Bonne journée à vous tous et toutes,
Manu
Je crois que tu as compris le propos de @Emenulis de travers (je me permets d'intervenir parce que même après sa réponse tu as renchérie). Le sujet ici était de dire que les themes du féminisme blanc et queer sont très traités par madmoizelle, mais rien sur le racisme (rien sur le mepris de classe non plus mais sincèrement c'est pas le sujet). Alors @Emenulis a peut être fait une erreur en rajoutant le T à LGB mais quand même sur madmoizelle les sujets autour des transidentités et de la fluidité du genre sont beaucoup plus abordés que les thématiques qui touchent au racisme et à la negrophobie (facile d'être beaucoup plus abordé, y'a quasiment aucun articles...), où ici sur le site on pourra avoir un article entier parlant d'une mannequin à la peau très très noire qui se faisait harceler, sans prononcer une seule fois le R word, parce que bon hein quand même, ça doit être trop politique.Non. Ca invisibilise aussi ce que vivent les madz trans et racisées qui ne sont pas touxtes heteros de plus.
Ce n'est pas acceptable de balancer ça à propos d'une population qui figure parmi les plus assassinées même si c'est pour dénoncer une chose vraie par ailleurs.