J'ai porté des lentilles pendant plus de 12 ans. Je les mettais le dimanche matin à 10h et ne les enlevais que le samedi soir à 22h00. Je les gardais pendant une semaine sans les enlever. Je les enlevais juste pendant 12h. ça me m'a jamais empêché de me maquiller, bien au contraire. C'est sûr qu'il faut s'adapter un peu. Comme dit dans l'article, les fards trop poudreux, on oublie, ceux trop "gras" aussi on oublie parce qu'ils sont difficiles à faire partir. Le crayon jamais dans la muqueuse, seulement à ras cil et limite pas trop trop proche de la muqueuse. Je ne mettais pas non plus de crayon sur la paupière supérieure. Il faut savoir jusqu'où on peut appuyer pour ne pas que ça fasse mal. Il faut apprendre à connaître sesuu yeux je dirai. Pour le démaquillant, de l'eau micellaire spécial yeux sensibles je trouvais ça pas mal. Bien sûr, le lavage des mains est très important. J'ai porté mes lentilles de 10 ans à 22 ans. C'était tout le temps que je devais faire attention à mes yeux, à mes lentilles. J'étais la tête à coiffer et à maquiller de mes cousines. J'ai 9 et 12 ans d'écart avec elles. Du haut de leurs 6 et 9 ans, je leur ai appris à me maquiller les yeux avec mon vrai maquillage. Evidemment, elles n'avaient le droit que de mettre du fard à paupière et pas du mascara ou du crayon. Mais elles ont appris à ne pas appuyer sur les yeux, à maîtriser "leur force", à me mettre les doigts dans les yeux quand elles me maquillaient, à mettre du fard à paupière doucement.