Se laver les cheveux à l'eau de riz, ça les fait vraiment pousser ?

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Se laver les cheveux à l'eau de riz, ça les fait vraiment pousser ?
eau-de-riz-soin-cheveux.jpg
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird
29 Août 2018
301
2 233
194
Hum je demande à voir...
Le meilleur moyen de faire pousser ses cheveux, (testé et approuvé) c'est ... La PATIENCE lol
Non sérieusement tout ces trucs là je me demande si ça marche y'a tout et n'importe quoi .. Gingembre, moutarde, ail... Wtf
Le seul truc qui, je peux l'assurer marche assez bien c'est la cure de levure de bière (et cela fortifie et fait pousser les ongles également !) Cela me semble plus simple que de galèrer avec des recettes bif bof dont l'efficacité reste à prouver ...
 
1 Août 2016
52
163
694
31
Je ne pense pas que l' eau de riz fasse poussez les cheveux en tant que tel. Tout comme l' huile de moutarde de ricin ces produits renforcent les cheveux et les racines. De ce fait, on conserve donc les longueurs et les cheveux sont renforcés dès la racine = Les cheveux cassent moins car ils sont plus résistant.
C' est mon point de vue lol. Sinon y à la protéine de riz moins galère et plus simple à utiliser.Il suffit d' en incorporer dans ses shampoings, ces masques ou ses préparations capillaires.
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Dulsao si être sous-alimenté est en effet mauvais pour les cheveux (comme pour tout le reste), l'alimentation influe par sa qualité également.

si tu manges à ta faim mais que c'est beaucoup de pizzas surgelées ((je caricature), la beauté de tes cheveux va s'en ressentir. ils seront aussi ternes et fragiles que n'importe quelle personne qui ne mange pas assez vu que ton corps sera privé de nutriments anyway.
la nourriture fraîche, avec fruits et légumes (bio si possible mais conventionnel marche aussi) en quantité suffisante, aide à avoir des cheveux plus sains (brillants, solides, épais). quant à la pousse en elle-même, j'ai constaté un effet sur moi à partir du moment où j'ai eu un revenu me permettant de bien me nourrir (végétaux variés à chaque repas, en plus du reste, versus l'époque ou je n'avais qu'un bol de riz ou de pâtes avec du Maggi et parfois une pomme - avant-après études lol).
après, mon expérience vaut ce qu'elle vaut, et n'engage que moi, mais je jure avoir constaté une différence (je n'avais alors pas encore changé mes soins pour du haut de gamme ni mon fer à lisser cheap pour un pro, donc vraiment ce qui a changé à ce moment ce sont les légumes lol).
 
21 Août 2016
83
238
1 594
28
Hum je demande à voir...
Le meilleur moyen de faire pousser ses cheveux, (testé et approuvé) c'est ... La PATIENCE lol
Non sérieusement tout ces trucs là je me demande si ça marche y'a tout et n'importe quoi .. Gingembre, moutarde, ail... Wtf
Le seul truc qui, je peux l'assurer marche assez bien c'est la cure de levure de bière (et cela fortifie et fait pousser les ongles également !) Cela me semble plus simple que de galèrer avec des recettes bif bof dont l'efficacité reste à prouver ...

D’autres personnes qui auraient tester la levure de bière ? J’aimerais bien essayer, mais il me semble que ça peut-être causer quelques ballonnements et désagréments intestinaux nan ?
 
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
J'ai testé la cure de bière de chez Juvam.... Généralement je me fais deux cures par an en automne et au printemps. J'ai les cheveux déjà bien longs( en dessous du coccyx). L'efficacité je la vois surtout au niveau de mes ongles qui poussent à vitesse folle pendant les périodes de cure. En ce qui concerne mes cheveux je remarque surtout qu'ils tombent moins et j'en retrouve beaucoup moins sur la brosse après démélage. Après je ne mesure pas mes cheveux avant et après! Niveau désagrément je n'en ai aucun, mais j'ai lu des avis d'utilisateurs qui avaient des problèmes de ballonnement. Après on est toute différente. Je te conseille de tester.
Après il faut coupler ça à une alimentation saine et variée.
Pour l'eau de riz, mouai je vais tester. Etant donné que le riz contient une protéine proche de celle du cheveux pourquoi pas. Mais ca va surtout servir à fortifier les longueurs. Après l'amidon du riz va alourdir le cheveux et donc le raidir un peu plus et donc donner une illusion de brillance du cheveux.
Personnellement depuis que je fabrique mes propres shampoings solides avec des poudres de plantes qui font "pousser" les cheveux mes cheveux ont pas forcément plus pousser. Mais il faut savoir que c'est surtout le massage du cuir chevelu qui favorise la circulation sanguine dans ce dernier et qui dynamise le follicule du cheveux à produire plus plus vite.
Voilà mon gros pavé
 
29 Août 2018
301
2 233
194
@antidiamant rien à signaler de mon côté mais en effet chacun est différent donc à tester (il n'y a pas d'effets secondaires graves non plus, enfin pas à ma connaissance).
Perso je prends moins que la dose qu'ils recommandent sur la boîte (c'est genre 2 comprimés matin et soir flemme !) et ça marche très bien quand même.
Juste ça fait pousser les poils aussi donc c'est plus recommandé l'hiver lol
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Dulsao pour être plus précise, le moment où j'ai observé ce changement dont je te parle, c'étaient des fruits et légumes crus et / ou cuits à la vapeur à chaque repas (1 à 3 portions, par exemples tomates crues en entrée, en accompagnement du plat des haricots verts ou du chou au cuit-vapeur ou à l'eau, et une pomme à la fin).
en soi je ne trouve pas ça si étonnant quand on y pense: ce sont des aliments censés être bourrés de nutriments de toutes sortes après tout :dunno: enfin ça a été mon interprétation à l'époque, car sur le coup j'avais été surprise du changement.

c'est drôle que tu abordes ton problème de frisottis. justement j'avais les cheveux qui, malgré le coiffage, gonflaient et frisottaient à la moindre goutte d'humidité dans l'air, en extérieur ET en intérieur (pratique lorsque tu vis en Ile de France n'est ce pas). je leur faisais donc des lissages chimiques (soi-disant à la kératine) achetés en supermarché (comme je disais, j'avais vraiment pas trop de moyens à l'époque). ça résolvait assez bien le problème. puis les effets du truc s'estompaient en quelques mois et il fallait le refaire.

maintenant cela fait plusieurs années que je suis (très) bien nourrie, et je n'ai plus besoin de leur faire ce traitement (en mars cela fera 3 ans que je leur ai rien mis dessus).
je dis pas qu'ils ne gonflent plus jamais, mais globalement, à présent, ils ont besoin d'un gros taux d'humidité pour ça (type bon gros brouillard de film d'horreur).

rapport avec l'alimentation? je ne sais pas, mais en tout cas la question mérite d'être posée.

bon par contre, mon problème restera toujours la formation de fourches. saletés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes