Les Crevettes Pailletées, la masculinité positive en slip de bain !

23 Juin 2017
1 630
1 468
2 634
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les Crevettes Pailletées, la masculinité positive en slip de bain !
crevettes-paillettes.jpeg

Dernière modification par un modérateur :
12 Septembre 2018
608
7 534
1 964
29
En gros c'est la version gay d'un film où Christian Clavier va vivre avec des personnes racisées et se rendre compte que finalement, ce sont des gens comme les autres. Ça donne très envie.

Puis pitié, sérieusement : "Pour se racheter une conduite, il doit entraîner une équipe de water-polo gay, dont les membres sont davantage motivés par la fête que par la compétition : les Crevettes Pailletées." ? Genre y a un gros cliché dès le résumé (bien sûr, les gays ça pense qu'à s'amuser, pourquoi ils voudraient gagner une médaille?) , c'est si dur que ça pour les français de faire un film sur des minorités sans ressortir vos vieux clichés?

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 030
9 737
5 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
euh ... :goth:
autant dans «Priscilla Queen of the desert», ce sont des transformistes, donc le coté «Grandes Folles et paillettes» est logique ... (et par delà les apparences, ce film est pour moi l'une des plus belles odes à la différence)
autant là, dans cette bande annonce, on assiste à un tartinage de clichés éculés
je ne suis pas contre les clichés, à la condition qu'ils soient bien mis en scène, mais là ça fait un peu (beaucoup trop) «youhouh cage aux folles». Tous les homo ne sont pas comme ça.

Dernière édition :

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
912
10 267
2 464
31
Je vois du cringe et du malaise à l'horizon de ce film....
Par contre j'aimerai bien le voir quand même, savoir si j'ai raison ou pas.

• Big up !
Réactions : Dalaigh et KtyKonéko

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
"Pour se racheter une conduite, il doit entraîner une équipe de water-polo gay, dont les membres sont davantage motivés par la fête que par la compétition : les Crevettes Pailletées." ? Genre y a un gros cliché dès le résumé (bien sûr, les gays ça pense qu'à s'amuser, pourquoi ils voudraient gagner une médaille?) , c'est si dur que ça pour les français de faire un film sur des minorités sans ressortir vos vieux clichés?
Je sais pas si t'as vu Le Grand Bain, mais les mecs - hétéros - sont plutôt motivés au départ par fumer des joints dans les vestiaires que par la compétition. C'est tout le concept de faire un film : d'abord les protagonistes sont nuls et ils finissent par s'améliorer :cretin:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Fab Ce n'est pas pareil vu qu'il existe déjà un cliché qui veut que les gays passent leur vie à faire la teuf, donc ce n'est pas comparable avec l'autre film que tu cites.

C'est une impression, ou le terme «masculinité positive» est un euphémisme pour «stéréotypes homophobes» ?

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 030
9 737
5 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@Fab
le concept «ils sont nuls dès le départ» ne me gène pas
c'est le cliché «gay = fofolle» qui me mets mal à l'aise
il y a autant de façons d'être homo qu'il y a de façons d'être hétéro... pourquoi toujours représenter les gay de cette façon-là?
c'est comme dire des femmes qu'elles sont toutes accro au shopping et collectionnent les escarpins, c'est réducteur

12 Septembre 2018
608
7 534
1 964
29
@Fab Je n'ai pas vu le Grand Bain car j'ai entendu de mauvais retours par rapport au traitement du seul personnage racisé de la bande, mais comme le dit Skippy, on ne peut pas comparer car les hommes en tant que tel ne sont pas un groupe discriminé, les gays si. Et pareil dans la BA, ils ont tous l'air d'être des clichés de gays sortant de la Cage aux folles. Ils auraient pu faire des mecs nuls mais trop motivés (un peu en mode shonen), des gays qui ne sont pas tous hypers sexualisés (l'histoire pour le nom de leur groupe, pitié), là ça aurait eu le mérite de sortir des stéréotypes.
Après c'est peut-être dû à l'effet condensé de la BA, mais comme souvent ça montre les moments les plus 'drôles', ça fait un peu peur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : KtyKonéko et Astyana
15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
Ce qui me dérange un peu dans le format du pitch, c'est qu'une fois de plus on prend des gens représentant des catégories minorisées et on en fait l'occasion pour quelqu'un qui les déshumanise, de trouver sa rédemption. C'est encore cette idée que les racistes, les homophobes, les transphobes, sont avant toute chose des personnes à sauver. Et que les personnes qu'ils déshumanisent sont là soit pour être leur punition, ou bien pour être leur punching-ball, ou bien pour être leur voie de rédemption. Je trouve que le cinéma français a beaucoup de mal à sortir de ce schéma comique et c'est bien dommage.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Pour rebondir sur vos commentaires @Witch'Daughter @skippy01 @KtyKonéko @Eclise : je sors d'une interview avec plusieurs personnes derrière le film dont le réalisateur. Qui est homosexuel, fait partie de la vraie équipe Les crevettes pailletées, et m'a clairement dit avoir dû « adoucir le trait » de certains personnages tant leurs contreparties réelles sont hauts en couleur. Ça me fait bizarre de voir râler à l'homophobie, la follophobie, les clichés, alors que ces mecs sont juste de VRAIS mecs.

• Big up !
Réactions : Eclise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes