J'ai fait un cours de préparation au voyage au Royaume Uni pour une classe. Et donc on cherchait des phrases utiles sur place sur la nourriture, la maison, demander de l'aide, la santé, etc. Et à un moment j'ai dit "for girls, if you are out of luck and you need a bin in the bathroom or toilet and there isn't one, what do you do? " (pour les filles, si vous n'avez pas de chance et que vous avez besoin d'une poubelle dans la salle de bain ou dans les toilettes, qu'est-ce que vous faites?)
C'est vrai que sur le coup ils n'y avaient pas pensé et les réactions étaient relativement positives "ah oui j'avoue", "oh lala j'ai pas envie que ça arrive", "je le laisse dans la chambre - bah non fais pas ça, ça va sentir hein", on a eu très peu de réactions désobligeantes de la part de garçons. La question "sorry, where is the bin?" ou "excuse me, can I have a bin in the toilet/bathroom?" est rentrée dans leur attirail parce qu'ils en auront sans doute besoin et au pire ils sauront le dire au cas où.
Avant toute remarque j'ai pas intégré le mot règles dans ma question de départ car "period" en anglais, y aurait eu des contresens je pense.