"Courtney Love, anciennement fiancée à feu Kurt Cobain" ---> Euh, ils étaient même carrément mariés.
Ensuite, je confirme que Hole n'est pas à associer au mouvement des Riot Grrls, Courtney en fait d'ailleurs une critique acerbe avec la chanson "Olympia".
Au début de Hole si je dis pas de conn*** elle s'en revendiquait. Et même si elle s'en défend, elle reste une des figures de proue du mouvement.
Elle a été la fondatrice (avant de se faire virer du groupe), avec Kat Bjelland (qui fut sa pote de galère pendant pas mal de temps) de Babes In Toyland.
Le look si caractéristique du mouvement (trashiser des tenues considérées comme mignonnes et féminines), c'est Courtney et Kat qui en sont à l'origine.
D'où peut-être bien critiques quand le mouvement a pris de l'ampleur, comme Johnny Rotten (Sex Pistols) critique/ait le mouvement punk.
Forcément quand on est à l'origine d'un truc et que d'autres s'en emparent et se l'approprient, ça peut déplaire car ne correspond plus à l'idée qu'on en avait.
Mais pour l'anecdote, Courtney Love est brouillée de longue date avec les membres de Bikini Kill, notamment parce que la batteuse, Tobi Vail, fut le premier amour de Kurt Cobain avant qu'il ne rencontre Courtney... Sans parler du fait que Dave Grohl (batteur de Nirvana) sortait avec Katherine Hannah (chanteuse de BK), et que Courtney ne s'est jamais vraiment bien entendu avec Dave... Enfin des embrouilles "normales" de personnes gravitant dans le même univers, se trouvant parfois en concurrence, et se rencontrant souvent dans des soirées avec alcools et drogues...
Cela dit, la liste des personnes avec qui Courtney Love s'est brouillée à l'époque est plutôt longue.
Pas vraiment le genre à fermer sa bouche et à faire l'hypocrite.
J'invite à lire sa biographie "Courtney Love", écrite par Poppy Z. Brite (qui a écrit pleeeeein d'autres chouettes trucs d'ailleurs), pour qui s'intéresse aux racines du mouvement Riot Grrrl.