Pour ma part, j'ai trouvé une autre méthose que la mesure classique qu'il y a dans cet article et je trouve qu'elle permet de mieux tailler ?
C'est expliqué là (en anglais) :
.
En résumé, il faut commencer par mesurer le tour en dessous de la poitrine comme d'habitude, mais ce qui change c'est que la deuxième mesure se fait penchée le dos parallèle au sol, ça permet d'avoir vraiment tout le tissu mammaire. En fait, comme on porte souvent des soutiens-gorge trop petits pendant des années, le tissu mammaire à tendance à se déplacer vers les aisselles. D'ailleurs lorsque vous mettez un soutif, il faut toujours passer la main dans les bonnets de l'aisselle vers devant du sein.
Le reste, c'est comme ce qui est indiqué dans l'article. Alors oui, on arrive à des tailles plus grandes et on se dire que c'est n'importe quoi... mais honnêtement c'est cette méthode qui m'a permise d'avoir des soutifs confortables. Je suis passée d'un 90 C à un 90 E (environ, ça dépent bien sûr des marques aussi !) et même si au début je pensais que j'étais folle à prendre aussi gros, bah au final en déplaçant bien le tissus mammaire là où il doit être, je remplissais très bien le bonnet...
Bref ! J'espère que cette méthode peut aider aussi !