The OA, la plus belle des séries actuelles, meilleure que Stranger Things et Dark

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : The OA, la plus belle des séries actuelles, meilleure que Stranger Things et Dark
pourquoi-voir-the-oa-saison-2.jpeg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
1 Juillet 2017
19
75
374
Je n'avais pas vu que la saison 2 était sortie ! Merci, ça va me faire mon week-end prochain !
Mais sinon je comprends qu'elle plaise moins que Stranger Things, elle a vraiment un rythme lent (dans tous les cas la saison 1) et ça ne peut pas plaire à tout le monde malgré toutes ses qualités.
 
  • Big up !
Réactions : The Trve Freyja
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
J'adore cette série et je viens de finir de me remater la saison 1 pour me remettre dans l'ambiance et me rappeler de certaines choses (d'ailleurs je n'ai pas lu l'article en entier pour ne pas me spoiler, même pas maté les bandes-annonces ni rien)
La scène de la cafeteria me fout le frisson à chaque fois :ko:
Et même si la saison 1 se suffisait en elle-même, je suis contente qu'il y ait une saison 2 et très très curieuse de voir ce que ça va donner.
Matez la série les gens !
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
J'ai regardé cette série sur Netflix (si j'ai bien tout regardé, il y a 2 parties d'environ 1h00 chacune) et je me suis ennuyée comme pas possible alors que d'habitude j'adore la SF. Or je n'en lis que des éloges partout. Je suis la seule à ne pas avoir aimé ?

EDIT : j'ai eu un bug netflix et je n'ai eu accès qu'au deux premiers épisodes. Je vais regarder jusqu'au bout et je referais sûrement un retour
 
Dernière édition :
11 Janvier 2019
15
88
674
32
@ChochanaRose C'est une faute de frappe que tu as faite ? Car il y a deux saisons, chacune avec 8 épisodes. Mais tu as peut être voulu écrire 10h chacune.

-------------------------------------

Personnellement j'ai adoré la saison 2, encore plus que la première, qui m'avait parfois laissée songeuse. Pas forcément dans un mauvais sens cela dit. Mais je trouve qu'il y a effectivement plus de rythme, qu'elle nous tient plus en haleine. J'espère une saison 3 !
 
  • Big up !
Réactions : Skyne

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
62
Je n’avais pas encore entendu parler de cette série et je m’y suis mise parce que votre article a éveillé ma curiosité. Ben wow ! :cheer:

Je pense qu’elle me plaira bien. Merci beaucoup :top:
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
Je viens de finir la partie 2. Alors autant j'avais souvenir d'avoir vraiment kiffé la première partie, mais celle-ci je n'ai pas compris grand chose :ko: J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de trucs pas expliqués, de scènes qui sortent de nulle part, de connexions pas claires, et je trouve au contraire que plein de pistes intéressantes sont jetées en l'air sans être réutilisées ensuite. Bref, je suis dubitative devant cette saison 2 (qui n'a pas détrôné Dark dans mon cœur :cretin:)
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
J'adore la créatrice/actrice et son univers; l'ambiance et narration de la première saison qui nous laissait libre de nos interprétations (qui se rapproche d'ailleurs d'un autre de ses films, Another Earth) mais là, le niveau de mindfuck est juste épique XD

C'est très très différent de la première saison, de vraies montagnes russes (no pun intended lol) et ça passait vraiment par plein de styles, du thriller, du fantastique, du psychologique, l'escape game la plus mystique qui soit, … mais alors le final m'a complètement retourné le cerveau XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après qu'on accroche ou pas, c'est une autre histoire.

À savoir que le projet a été initialement imaginé sur 5 saisons et donc que rien n'est gratuit. Je croise les doigts pour qu'elle soit renouvelée car oui, cela appelle définitivement une suite.

@Lagertha~ J'ai moi même été perdue sur plusieurs points mais ces deux articles apportent pas mal de réponses, si ça peut t'éclairer toi aussi:
En français: https://oblikon.net/analyses/the-oa-de-netflix-analyse-explications-de-fin/2/
En anglais: https://www.thisisinsider.com/oa-season-2-finale-analysis-2019-3
@Hipolito Pareil, sinon n'hésite pas à revenir vers moi en conversation privée, même si ça ne sera que mon interprétation personnelle ^^
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
@Milliepop Merci pour les liens :happy:

En fait, ce n'est pas trop la scène finale qui me perturbe. Elle ne m'a pas tant surprise que ça, surtout que

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs en parlant de similitude entre les séries Netflix, j'ai aussi capté le parallèle avec Sense8 quand Elodie parle de "familles cosmiques".

Ce qui m'a perturbé ce sont plutôt les personnages et intrigues secondaires, dont je n'ai pas bien compris la connexion avec la trame principale.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
@Lagertha~ : Oui, je vois ce que tu veux dire, je pense que d'un côté c'était nécessaire pour avoir des explications et faire avancer l'intrigue (y a pas tellement de wikipédia du voyage interdimensionnel chez eux donc faut bien obtenir les infos quelque part), mais vu le travail des deux créateurs, je pense que rien n'est laissé au hasard. Et encore une fois c'est normalement construit sur 5 saisons, et rien ne dit que tout sera temporellement linéaire-, je pense qu'on aura (j'espère) des réponses si suite il y a.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est marrant que tu parles de Sense8 (RIP :crying:) parce qu'en lisant cet article qui liste "13 détails qu'on aurait pu manquer dans la saison 1" (en anglais), j'avais pas vu qu'il y avait un clin d'oeil à la série Stranger Things dans la première partie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
même s'il y a d'autres points intéressants abordés comme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant ton dernier spoil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes