Ce témoignage m'a beaucoup touché car comme cette madz, j'ai connu de nombreux comportements similaires à ce Bastien, de la part de mon propre ex toxique. Jusqu'à la rupture où il a tout saccagé dans notre appart, coupé la tête des poupées de nous que j'avais cousu pour en placer une tête dans mon lit et une sur mon ordi (...alerte le parrain ), il a aussi empoisonné mes plantes (mes bébés) en versant du white spirit dessus.. je ne m'en suis rendu compte qu'un mois plus tard car les plantes de mon potager (oui mon potager dans lequel je mangeais des radis et des salades...) mourraient sans raison. Il a ensuite coupé l’électricité chez moi sans me prévenir et je me souviens encore du choc et du soutien des gentils conseillers quand j'ai du appeler dans le noir pour reprendre un contrat. Il m'a menacé de me "faire manger le trottoir à coup de pieds" s'il me recroisait, il m'harcelait de messages pour me traiter de tous les noms pendant 2 ans. Tout ça parce qu'un mec, ça ne supporte pas qu'on le quitte. Juste pour ça. Lui aussi a inventé que je le trompais, parce que c'est plus facile de rejeter la faute sur celle qui quitte que de contempler leur propre échec m'a dit la psy.
Et y a quand même eu des potes à lui, à moi, des gens de sa famille pour me dire que c'était rien, que j'avais peur pour rien, que c'était qu'il m'avait beaucoup aimé, et puis c'est un gars du sud ils sont "sanguins" mais ils ne font rien c'est que de la tchatch. Qu'en savent-ils ? Ces gens qui ignoraient tout de l'enfer de notre relation. Tout ça parce qu'on les excuse encore et toujours pour des comportements malsains et toxiques et que "on l'aimait bien, il était calme, il était gentil, c'était un mec bien" Tout ça parce qu'on ne voit qu'une façade ou qu'on préfère ne pas voir.
D'autres me disaient : Ne vis pas dans la peur non plus, c'est ce qu'il veut, il gagne si tu fais ça. Peut-être mais est-ce aussi facile ? Car voilà. Un jour, ce n'est plus juste une peur mais une réalité, un jour ce témoignage arrive... Glaçant.