LOL
A part l'éclair de la pochette d'Aladdin Sane (qu'on voit déjà partout sur des fringues et accessoires depuis une bonne dizaine d'années
) et les ronds de Space Oddity (mais ça c'est pas une pochette iconique, juste random, surtout que y'en a eu deux dans l'histoire de cet album), c'est du foutage de gueule leur inspiration
- j'ai cherché l'inspi Hunky Dory et celle pour Station to station et... ah ok, l'une à un contour jaune (ton de la pochette d'Hunky Dory) et l'autre est de couleurs noir, rouge et blanc comme les couleurs de la pochette de Station to Station
(du coup je suggère : du orange à la place du jaune et vous avez une paire inspirée de la pochette de Low, avec du noir et blanc vous avez une paire inspirée de la pochette de "Heroes" (ou de celle de Lodger allez, soyons pas radins dans les influences
) (je crois que ma carrière de designer inspirée est lancée
)
- d'ailleurs c'est quoi le rapport entre l'esthétique ("allemande" notamment) de Bowie période Station to Station et l'éclair de la pochette d'Aladdin Sane, qui est souvent décrit comme la période "Ziggy Stardust en Amérique"? Y'en a aucun niveau esthétique de rapport hein donc pourquoi les réunir sur une chaussure?
- s'il y avait pas écrit "Bowie" dessus, je défis quiconque de s'être rendu compte, pour les chausses sans l'éclair, qu'il s'agissait d'une collection "inspirée de Bowie" et non pas "tiens le jaune ça rend bien avec un damier noir et blanc"
TL;DR : heureusement que le ridicule ne tue pas