À quand un vrai débat sur les contraceptions féminines et masculines ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

À quand un vrai débat sur les contraceptions féminines et masculines ?
contraception-marre-de-souffrir.jpg
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
En théorie je suis à 100% d'accord mais en pratique euh...je suis la seule qui préfère gérer ça moi-même ?
Certes mon mec m'a aidé au moment du choix à peser les pour et contre de chaque contraception disponible, et c'était très important pour moi qu'il s'implique, mais clairement je ne veux pas que lui soit responsable de la protection alors qu'en cas d'accident c'est moi qui me retrouve enceinte.
Si il oublie sa pilule c'est pas lui qui se retrouvera à subir un avortement, c'est moi :goth:
Donc niveau initiative et théorie de la chose je valide à 100%, mais vraiment, jamais je ne confierais cette responsabilité et les risques sur MON corps qui vont avec à une autre personne que moi-même :shifty:
 
11 Janvier 2019
15
88
674
32
@Anémona Je pense exactement comme toi... Si un jour, on sait qu'on ne veut plus d'enfants avec mon conjoint, j'aimerais beaucoup qu'il envisage la vasectomie, pour ne plus que j'ai à prendre des hormones etc
Mais si c'était un autre genre de contraception, du style pilule pour homme, bah... Je sais pas j'aurais pas 100% confiance, et quitte à devoir lui rappeler de la prendre (par exemple), je préfère aussi garder la main.

Mais après effectivement ça serait bien que chacun (homme ou femme) ait le choix en connaissance de cause.
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
@Anémona @FilledeLoup Votre point de vue ce comprend complètement, mais je pense aussi que pas mal d'hommes ne sont pas forcément en confiance face à leur non-contrôle de la contraception. Y a rien qu'à voir les rumeurs de nana qui font exprès d'oublier la pilule pour piéger leurs gars (ça doit pas arriver si souvent, mais si c'est vraiment un truc que certains mecs se racontent, ben c'est qu'ils ont une peur de ne pas maîtriser leur (non)paternité), et donc qu'ils seraient peut être intéressés :)
Après c'est pas parce qu'on ouvre des solutions à tous que ça sera plus que les hommes qui gèrent, mais chacun pourra plus facilement y trouver sa formule ! Et ça c'est cool !
 
20 Avril 2017
104
859
254
24
Je comprends les 2 points de vu et le fait est que je pense que le développement d'une pilule contraceptive pour homme ne serait pas rentable financièrement.
Par contre, d'autre alternative existe, sur du plus long terme ce qui éviterait ce problème de l'oubli ! Pourquoi plutôt ne pas chercher du coté d'un implant contraceptif ou encore, donner plus de moyen à cette recherche qui existe déjà sur un gel, injecter dans le scrotum, qui empêcherai le spermatogenèse ?
Il n'y a pas que la pilule dans la vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes