Sept plantes faciles d'entretien pour verdir ton chez toi

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 7 plantes faciles d'entretien pour verdir ton chez toi
plantes-faciles-entretien.jpg
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Mais c'est pas fragile un olivier et un bonsaï?
Et puis quand l'olivier pousse on en fait quoi? Faut le rempoter?

Pour moi la plante qui tient bien c'est le géranium.
Sinon le thym et le romarin ça reste assez solide.
Éviter le basilic, ça meurt tout de suite (ou alors faut le rempoter) et la menthe ça envahit très rapidement.
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Merci pour cette article! Ca fait quelques mois que je souhaite décorer avec des plantes mon salon mais, a part un cactus, je ne savais pas quoi prendre comme plante ^^
Je suis plutôt du genre à les faire crever mais j'ai pris la confiance depuis l'année dernière où j'ai réussi à faire pousser un plant de tomates, le garder en vie et avoir des tomates XD :v:
 
28 Février 2018
263
3 541
1 714
Oh je suis déçue, je m'attendais à un vrai article qui détaille pourquoi ces plantes sont faciles d'entretien et surtout comment les entretenir, pas une sélection shopping. Ça pourrait être sympa de donner des idées de plantes qu'on peut avoir selon les problèmes rencontrés (manque de lumière dans l'appart', chats destructeurs, absences répétées qui font qu'on ne peut pas arroser régulièrement, ...) .

@Nastja tous mes basilics crevaient en 5 jours jusqu'à ce que je sème moi-même des petites graines plutôt que d'acheter des plants, et ça pousse super bien !

Un truc intéressant que j'ai appris il n'y a pas longtemps : beaucoup de plantes ont besoin d'une période de repos en hiver, dans une pièce froide et sans arrosage ou minime. Et au printemps elles repartent en pleine forme!
 
M

Membre supprimé 262881

Guest
Plutôt qu'une plante en plastique qui prend la poussière, les filles de l'air sont très jolies et très faciles d'entretien, et tellement plus belles que du plastique.
Un joli ptit ficus ou un Areca (palmier d'intérieur) sont aussi des valeurs sures ! j'ai les miens depuis 12ans, ils ont fait une 10e de déménagements :fleur:
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Les plantes grasses d'une manière générale c'est l'idéal c'est presque impossible à tuer, aussi résistantes que les cactus (qui sont bien aussi mais j'aime pas trop).
Menthe c'est tranquille aussi
Basilic j'ai pas eu de soucis ça m'a fait toute une saison en les faisant pousser moi même ! Par contre oui ça meurt forcément au bout d'un moment (il faut récupérer les graines et recommencer au printemps suivant)
Les pousses bambous à mettre dans de l'eau ça fait tout de suite un effet très zen et y'a rien à faire d'autre que s'assurer que le verre d'eau soit plein
Bref tout un tas de possibilités !
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
J'ai réussi à faire crever une plante grasse :lunette::goth: Par contre j'ai gardé en vie le pot de basilic offert par ma mère de juillet à novembre :hesite: Gépakompri :lunette:
Je commence à avoir envie de plante mais dans le studio avec un chat teubé cey pas ouf...
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
J'ai récupéré une grosse vigne d'intérieur cissus rhombifolia d'une collègue qui n'en voulait plus et c'est vraiment bien. Je l'ai gardé 1 an et demi sans rien faire à part l'arroser et elle pétait la forme. Cette fin d'hiver j'ai été chez une collègue qui a un jardin pour la dépoter-diviser-rempoter dans le même pot-tailler et ça lui a redonné un coup de fouet maintenant qu'elle a plus de place. Elle pète le feu. Je recommande. Même quand je pars en vacances je laisse mon collègue qui n'a pas trop la main verte l'arroser et ça se passe bien.

post-949-1367485393,491.jpg
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
Les pousses bambous à mettre dans de l'eau ça fait tout de suite un effet très zen et y'a rien à faire d'autre que s'assurer que le verre d'eau soit plein

Eh bien... J'avais un bambou d'une célèbre marque suédoise, dans un vase avec de l'eau. Je suis partie un mois, et j'avais fermé les volets. À mon retour, le bambou avait toujours de l'eau, mais il était devenu tout jaune et tout mou.
J'ai réussi à faire mourir un bambou oui oui !

Moralité, ne jamais oublier qu'une plante a aussi besoin de lumière :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes