La série Les Nouvelles Aventures de Sabrina part en croisade contre le sexisme

1 Avril 2019
165
87
159
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les Nouvelles Aventures de Sabrina partie 2, une croisade contre le sexisme
les-nouvelles-aventures-de-sabrina-lutte-sexisme.jpg
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
J'ai beaucoup appréciée cette saison et l'évolution de Lilith, il y a des défauts dans l'écriture, genre les principes proposés par Blackwood , ça aurait pu être quelques principes différents et un gros truc sexiste qu'il essaye de passer au milieu de tout ça, ça aurait été tout aussi choquant en étant plus subtil, il y avait pas besoin de carrément 5 trucs sexistes à la suite pour enfoncer le clou! Personnellement je n'ai pas de problème avec le jeu de l'actrice principale, mais je dois être bon public, j'ai vu cette critique dans d'autres médias.
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
Autant j'avais adoré sans réserve la saison 1 sans aucune réserve autant la quelque chose m'a dérangée. J'ai l'impression que ça manque un peu de complexité, que tout est trop lisse, trop évident pour servir le un combat féministe (même si dans le principe c'est ce que j'avais adoré dans la saison 1). Je saurais pas dire exactement ce qui me déplaît mais il y a quelque chose qui m'a déçue. Peut être surtout sa relation avec ses amis humains j'ai l'impression qu'un truc cloche. Après ça ne m'empêchera pas de me jeter sur la saison 3.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
J'aurais aimé que ce soit un peu plus subtil, un peu plus vicieux… pas comme ça là "Hop je te déballe le tout, t'as vu ? Tu le vois là ???".

Après, y a un espèce de "Ta gueule c'est magique" qui me turlupine un tantinet…. Sabrina est une novice, elle a eu à peine le temps d'étudier, etc... je pige pas qu'on ne lui ai pas dit "Faut avoir le niveau, tu ne l'as pas". Chose qui n'aurait rien à voir avec du sexisme.

Je suis surprise que vous ne parliez pas de Théo, le sujet de la transidentité est bien amené et j'ai adoré que Miss Wardwell le défende en envoyant chier l'entraineur. Mais si on retire l'entraineur, la transphobie et les membres débiles de l'équipe. Théo est en fait nul au basket, même Harvey n'y crois pas et il ne marque absolument pas les buts par lui même.
(Je suis ravie que son père ne soit pas un connard transphobe).

A part ça, j'ai bien aimé cette seconde partie.
 
7 Avril 2017
45
134
729
25
Attention petits spoile, surtout sur le dernier épisode ;p

La première saison était pas mal, la série tranchait pas mal avec la version de Disney & j’ai beaucoup aimé cette ambiance authentique & type Rivderdale.
Mais la deuxième m’a carrément emballé ! Déjà que le féminisme est là, et qu’on retrouve de vrais combats ! On a aussi une solidarité fémine qui fait chaud au cœur, surtout avec cette Susie / Théo, dont le combat m’a émue ❤️ Des vrais questions sont posés, les femmes veulent du pouvoir et se battent pour l’avoir ( Lilith t’es la meilleure ) ! Bref ! Enfin une bonne série où la nana n’est pas cruche même si elle est naïve :P
Petit spoile :

N’empeche que c’est Sabrina qui va aller délivrer son amoureux & pas l’inverse ! Na !
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
La première saison m'avait moyennement convaincue mais j'ai adoré la seconde même si certaines choses étaient mal amenées. J'espère que la suite sera sur le même ton.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
J'ai enfin fini de regarder. J'ai vraiment adoré :) ! Pas mal de sujet qui m'intéresse sont bien traités, les personnages sont complexes, ont une bonne évolution. Et surtout oui la série est super féministe et ça fait du bien d'avoir ce genre d'héroïne :d ! J'ai hâte la saison 3 et 4.
Par contre j'ai trouvé ça trop court. Mettez plus d'épisodes :d !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes