En même temps, 3 est quand même un chiffre profondément injuste, j'ai l'impression que ça se finit souvent avec un qui est mis de côté.
Si je ne regarde que mon expérience ( 4 ou 5 plans à trois), cela à souvent été le cas. Enfin pas entièrement quelqu'un de mis de coté, mais il y a très souvent eu un déséquilibre évident. Déjà de part les orientation sexuel de chacun, et aussi quand la connexion est naturellement plus grande entre deux des membres du trio, typiquement le cas d'un couple qui invite une troisième personne.
C'est pour ça qu'il est, je trouve, plus intéressant de laisser traîner en longueur un plan à trois. En gros si le courant passe bien, y passer une journée/nuit complète, voir tout un weekend. Histoire de chacun ait le temps d'appréhender les deux autres, de faire une aparté en duo avant de reprendre à trois, etc.
Par contre, cela m'est arrivé une celle fois de tomber en parfait équilibre avec les deux autres partenaires, et c’était vraiment un super moment dont j'ai mis pas mal de temps à émerger.