Le grand secret du plaisir féminin révélé !

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le grand secret du plaisir féminin révélé !
clitoris-plaisir-femme.jpg
 
(0:36-045) ➜ Flippant :eek:
Curieuse d'avoir les stats (hommes / femmes) des gens ne savant pas ce que c'est...

(0:47-0:54) « C'est bizarre, parce que tout le monde sait à quoi ressemble un pénis. Ah. Société patriarcale, pardon, j'avais oublié. »
Oui, enfin bon. Rappelons aussi que le pénis est visible entièrement (au repos ou en érection), tandis que le clitoris n'est visible qu'en (toute petite) partie.
Société patriarcale, oui. Mais ici, en l'occurence, ce n'est pas QUE dû à ça (ceci dit, je me doute que c'est pour faire passer une blaguounette, et qu'elle a bien sa place là :P)

(Jean-Mi qui en perd sa perruque :yawn:)

(1:38-1:47) « Au 20e siècle, Freud déclarait que les femmes qui avaient un orgasme par stimulation externe du clitoris étaient soit déviante, soit immature. »
➽ Petite anecdote perso : il y a plusieurs années de ça, lors d'une visite chez le gynéco, celui-ci m'a demandée comment je jouissais le plus souvent... et - une fois ma réponse donnée - m'a rétorquée que je "jouissais comme une petite fille", et que j'avais de gros problèmes à régler avec un psy (j'ai bien mis deux ans à encaisser / culpabiliser / ne pas comprendre qu'est ce qui n'allait pas) :eh:
(NB : c'était il y a plusieurs années. A l'époque, je n'étais pas aussi informée qu'aujourd'hui - merci Mad' :cupidon: et les différentes et nombreuses sources que j'ai creusé depuis grâce à vous. J'ai été hyper étonnée / choquée de la question, impressionnée par son statut de "médecin"... j'ai répondu. Si cela se reproduisait aujourd'hui, je te le remettrai bien à sa place le petit coco... :cretin:)

1998 ? 2017... :oo::oo::oo: :cyclope:
 
11 Juillet 2018
12
68
664
@Mely-ChaudronPastel ce n'est pas de visiblité physique dont parle Queen Camille je pense quand elle parle d'invisibilité dans la société patriarcale, mais de visiblité culturelle dans la société. A titre de comparaison, le coeur, un organe interne donc, physiquement invisible, a été tellement tellement investi de symboles, dans les littératures, le langage... tout le monde sait à quoi ressemble un coeur. Ou d'autres organes comme le cerveau, qui ne posaient de problèmes aux idéologies... Car c'est bien de penser, mais c'est mal le plaisir féminin (ironie).
En vrai, cela fait au moins quatre siècle (concomitant avec l'avénement de la médecine 'occidentale', qui s'est bâti sur le gynécide des "sorcières" à la fin du Moyen-Age/début de la Renaissance en Europe et aux EU) que les corps des femmes ont été disséqués... C'est un choix patriarcal bien sur de taire l'existence de cet organe aux masses. Le corps des femmes a été instrumentalisé pour la reproduction...pas pour le plaisir. Il y a eu une véritable éviction jusqu'à très récemment, dont la conséquence a été notamment l'invisibilisation de cet organe (au sens abstrait) dans la société. Il n'est pas présent dans les manuels scolaires (donc invisibilisé)... comme l'explique de manière super pédagogique queen Camille :)
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Tant qu'on parle de clitoris dans les manuels scolaire, ce serait bien qu'un jour on y parle aussi de la prostate chez les hommes. Car en terme d'invisibilisation, le plaisir dit "homosexuel" (avec des gros guillemets), il est bien passé sous silence aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes