(0:36-045) ➜ Flippant
Curieuse d'avoir les stats (hommes / femmes) des gens ne savant pas ce que c'est...
(0:47-0:54) «
C'est bizarre, parce que tout le monde sait à quoi ressemble un pénis. Ah. Société patriarcale, pardon, j'avais oublié. »
Oui, enfin bon. Rappelons aussi que le
pénis est visible
entièrement (au repos ou en érection), tandis que le
clitoris n'est visible qu'
en (toute petite) partie.
Société patriarcale, oui. Mais ici, en l'occurence, ce n'est pas QUE dû à ça (ceci dit, je me doute que c'est pour faire passer une blaguounette, et qu'elle a bien sa place là
)
(Jean-Mi qui en perd sa perruque
)
(1:38-1:47) «
Au 20e siècle, Freud déclarait que les femmes qui avaient un orgasme par stimulation externe du clitoris étaient soit déviante, soit immature. »
➽ Petite anecdote perso : il y a plusieurs années de ça, lors d'une visite chez le gynéco, celui-ci m'a demandée comment je jouissais le plus souvent... et - une fois ma réponse donnée - m'a rétorquée que je "jouissais comme une petite fille", et que j'avais de gros problèmes à régler avec un psy (j'ai bien mis deux ans à encaisser / culpabiliser / ne pas comprendre qu'est ce qui n'allait pas)
(NB : c'était il y a plusieurs années. A l'époque, je n'étais pas aussi informée qu'aujourd'hui - merci Mad'
et les différentes et nombreuses sources que j'ai creusé depuis grâce à vous. J'ai été hyper étonnée / choquée de la question, impressionnée par son statut de "médecin"... j'ai répondu. Si cela se reproduisait aujourd'hui, je te le remettrai bien à sa place le petit coco...
)
1998 ? 2017...