@skippy01 si tu pars comme ça on fait plus rien...
Au vue de l'urgence climatique il y a forcément dans le lot des gens qui croient dur comme fer à leur engagement!
De toute façon il y a déjà plus de chances de faire bouger les lignes environnementales en votant pour un parti écolo qu'en laissant libre champ à l'extrême droite en n'allant pas voter au cas où les écolos seraient de faux écolos
C'est pas parce que la mandature qui finit là t'a déçue, que ce sera le cas de la suivante si tu aides à élire ceux qui ont des convictions proches des tiennes.
Je ne peux et je ne veux pas décider avant le vote et le mandat que voter pour les écolos ne sert à rien. Je déciderai si c'était inutile ou pas dans 5 ans, aux prochaines européennes.
C'est en disant que cela ne sert à rien d'aller voter car l'extrême-droite va gagner que tu laisses l'extrême-droite gagner.
En Espagne les socialistes poussés aux urnes par les indépendantistes catalans devaient perdre leurs sièges pour une victoire nette de la droite et l'extrême-droite, résultat du vote les socialistes ont plus de sièges qu'avant le vote et la droite/extrême-droite n'a même pas assez de siège pour espérer former un gouvernement. Si les espagnols n'étaient pas allés voter en disant "ça sert à rien de voter l'extrême-droite va gagner" alors oui le parti Vox aurait fait un bien meilleur score.
Pourquoi renoncer à une meilleure Europe avant même le vote?
La fenêtre pour sauver la planète se referme, je ne vais pas laisser passer une opportunité d'agir car il se peut que l'extrême-droite gagne. Le 26 mai je vote.