Deux femmes qui sont tombées enceintes jeunes témoignent

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Deux femmes qui sont tombées enceintes jeunes témoignent
mamans-adolescentes-temoignages-1.jpg
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Vus n'avez pas peur d'apporter de l'eau au moulin des anti-choix en abordant une telle thématique ?
 
  • Big up !
Réactions : Cesar.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Votre lectorat est peut-être intelligent, mais pas les anti-choix qui vont se relayer massivement cet article pour pouvoir dire «vous voyez ? c'est pas la mer à boire de mener une grossesse à terme à cet âge-là».
 
  • Big up !
Réactions : Cesar.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@skippy01 : Eh bien nous continuerons à lutter contre leurs idées, que veux-tu que je te dise. On ne va pas interdire à des femmes de partager leurs expériences au prétexte que d'autres pourraient les instrumentaliser. Aussi, n'hésite pas à me mentionner quand tu me réponds, sinon je risque de rater tes messages :fleur:
 
J

JAK-STAT

Guest
Mais les anti choix relaient n'importe quoi qui puisse aller dans le sens de leurs idées en déformant si besoin. Les filles disent pas que c'était facile ou que tout le monde peut/veut être mère à cet âge.
A ce moment on interdit les témoignages qui disent que l'IVG a été un moment dur et on raconte que des moments de vie joyeux et désirés.
 
21 Avril 2017
126
963
2 254
34
Ces témoignages sont touchants, je souhaite bien du courage à ces Madz en situation pas facile du tout et de trouver malgré tout un équilibre et de pouvoir s'épanouir avec cet enfant !
Je suis surprise et même un peu choquée que l'une d'entre elle ait entendu le battement du cœur du foetus pour l'écho de datation ! Parce que
1 - c'est pas du tout nécessaire. Sur cette 1ere écho, il est intéressant de vérifier que le cœur bat à un rythme régulier pour voir si le fœtus est viable mais cela peut se faire en observant l'écho uniquement et le petit point blanc qui se contracte, pas besoin d'avoir le son !
2 - je n'ai pas de sources médicales car je n'ai pas cherché, mais mon gynéco m'a toujours dit qu'il ne faisait pas écouter le cœur avant 3 mois car certaines études pointent que la concentration d'ondes nécessaires pour l'entendre à ce stade pourrait augmenter le risque de fausse couche, bien que les conclusions de ces études ne fassent pas l'unanimité dans le monde scientifique. Ce ne serait donc pas un acte médical anodin ! Il a ici été pratiqué sans le consentement de la jeune femme !
3 - elle précise qu'elle n'avait pas encore fait son choix à ce moment. Le but était justement de dater la grossesse pour voir -entre autres- si l'avortement était encore possible. Du coup, je trouve que c'est vraiment lui forcer la main ou en tout cas l'influencer. Je trouve ça totalement déplacé voire malveillant (c'est une des techniques des cliniques anti-choix que de faire écouter le cœur du fœtus à la femme enceinte !!)
Bref, je ne sais pas ce qu'on peut/doit faire dans ces cas-là mais j'ai l'impression que cette madz a été victime d'un practicien négligent au mieux, malveillant au pire !
 
26 Août 2016
171
1 129
1 724
28
3 - elle précise qu'elle n'avait pas encore fait son choix à ce moment. Le but était justement de dater la grossesse pour voir -entre autres- si l'avortement était encore possible. Du coup, je trouve que c'est vraiment lui forcer la main ou en tout cas l'influencer. Je trouve ça totalement déplacé voire malveillant (c'est une des techniques des cliniques anti-choix que de faire écouter le cœur du fœtus à la femme enceinte !!)

J'allais dire la même chose que toi : ça m'a un peu fait tiquer en effet. Mais tant que les madz sont heureuses d'avoir fait ce choix c'est le principal (en espérant qu'elles n'ont pas été influencées au risque de regrets).
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Bealor et @Mathilde_0404 Je suis d'accord avec vous sur ce point, qui m'a fait réagir moi aussi. Cependant, est-ce que ce n'est pas simplement une question de contexte ? Dans le cas d'une grossesse "classique", ce doit être rassurant pour la future mère de pouvoir l'entendre car c'est le premier signe de "vie" et surtout ça montre que l'embryon se développe bien. La Madz n'a peut-être pas précisé au gynéco sa volonté ou sa réflexion sur un éventuel avortement, ou peut-être que le médecin lui a proposé d'écouter le cœur et qu'elle a accepté ?
 
29 Juin 2014
204
1 309
3 814
27
Bruxelles
Vus n'avez pas peur d'apporter de l'eau au moulin des anti-choix en abordant une telle thématique ?
Le principe d'être pro-choix c'est justement de pouvoir choisir entre plusieurs possibilités, et je trouve ça donc tout à fait pertinent de présenter divers parcours de vies. C'est vrai qu'ici les deux témoignages sont assez similaires, mais dans l'ensemble de ce que produit Madmoizelle il y a beaucoup de diversité sur ce sujet!
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
857
7 143
1 964
Ces témoignages sont touchants, je souhaite bien du courage à ces Madz en situation pas facile du tout et de trouver malgré tout un équilibre et de pouvoir s'épanouir avec cet enfant !
Je suis surprise et même un peu choquée que l'une d'entre elle ait entendu le battement du cœur du foetus pour l'écho de datation ! Parce que
1 - c'est pas du tout nécessaire. Sur cette 1ere écho, il est intéressant de vérifier que le cœur bat à un rythme régulier pour voir si le fœtus est viable mais cela peut se faire en observant l'écho uniquement et le petit point blanc qui se contracte, pas besoin d'avoir le son !
2 - je n'ai pas de sources médicales car je n'ai pas cherché, mais mon gynéco m'a toujours dit qu'il ne faisait pas écouter le cœur avant 3 mois car certaines études pointent que la concentration d'ondes nécessaires pour l'entendre à ce stade pourrait augmenter le risque de fausse couche, bien que les conclusions de ces études ne fassent pas l'unanimité dans le monde scientifique. Ce ne serait donc pas un acte médical anodin ! Il a ici été pratiqué sans le consentement de la jeune femme !
3 - elle précise qu'elle n'avait pas encore fait son choix à ce moment. Le but était justement de dater la grossesse pour voir -entre autres- si l'avortement était encore possible. Du coup, je trouve que c'est vraiment lui forcer la main ou en tout cas l'influencer. Je trouve ça totalement déplacé voire malveillant (c'est une des techniques des cliniques anti-choix que de faire écouter le cœur du fœtus à la femme enceinte !!)
Bref, je ne sais pas ce qu'on peut/doit faire dans ces cas-là mais j'ai l'impression que cette madz a été victime d'un practicien négligent au mieux, malveillant au pire !
J'ai pensé la même chose, ça me fait penser à la vidéo de la youtubeuse Je ne suis pas jolie, qui a été obligée d'attendre jusqu'à ce qu'on détecte une activité cardiaque avant de pouvoir avorter...

J'aurais aussi été intéressée d'avoir des témoignages de personnes avec des enfants un peu plus âgés, parce que la grossesse, c'est que la partie émergée de l'iceberg. Mais je ne sais pas si d'autres témoignages ont été reçus.

En tout cas, courage à ces deux jeunes femmes, tout le meilleur pour leur avenir!
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
857
7 143
1 964
Je ne comprends pas. La majorité des femmes qui accouchent ont pourtant + que 20 ans. Pourquoi 18-20 ans ce serait limite vieux ? Ou alors tu travailles dans une maternité particulière ?
Tout dépend des régions, des cultures, j'imagine. J'habite à la campagne, peu de gens partent faire des études supérieures et tomber enceinte vers 20-22, c'est relativement courant, une fois la formation terminée et le premier travail obtenu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes