Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Deux femmes qui sont tombées enceintes jeunes témoignent
Deux femmes qui sont tombées enceintes jeunes témoignent
3 - elle précise qu'elle n'avait pas encore fait son choix à ce moment. Le but était justement de dater la grossesse pour voir -entre autres- si l'avortement était encore possible. Du coup, je trouve que c'est vraiment lui forcer la main ou en tout cas l'influencer. Je trouve ça totalement déplacé voire malveillant (c'est une des techniques des cliniques anti-choix que de faire écouter le cœur du fœtus à la femme enceinte !!)
Le principe d'être pro-choix c'est justement de pouvoir choisir entre plusieurs possibilités, et je trouve ça donc tout à fait pertinent de présenter divers parcours de vies. C'est vrai qu'ici les deux témoignages sont assez similaires, mais dans l'ensemble de ce que produit Madmoizelle il y a beaucoup de diversité sur ce sujet!Vus n'avez pas peur d'apporter de l'eau au moulin des anti-choix en abordant une telle thématique ?
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle et tu as raison : c'est possible que ce soit ce qu'il s'est passé.@Bealor et @Mathilde_0404 La Madz n'a peut-être pas précisé au gynéco sa volonté ou sa réflexion sur un éventuel avortement, ou peut-être que le médecin lui a proposé d'écouter le cœur et qu'elle a accepté ?