Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les Crevettes Pailletées est le feel-good movie de l'année !
Dernière édition :
Chelou, j'arrive pas à te mentionner donc je te cite !Je suis vachement circonspecte sur ce film. Pour le coup la bande annonce me fait + peur qu'autre chose. J'ai peur d'une accumulation de clichés follophobes qui se moque de plutôt qu'avec...
La présence d'une femme trans me parait en + compliquée à ne pas être problématique, dans une équipe d'hommes gays... J'avoue que j'avais décidé de ne pas aller le voir après avoir vu la ba, mais du coup ton article m'interroge.
Je pensais pareil, avant d'apprendre que les caractère des persos sont une version «soft» des personne réelles dont elles s'inspirent. Je vois mal comment on peut accuser de follophobie un film qui a justement rendu ses personnages moins «fofolles» qu'ils ne le sont dans la réalité.Je suis vachement circonspecte sur ce film. Pour le coup la bande annonce me fait + peur qu'autre chose. J'ai peur d'une accumulation de clichés follophobes qui se moque de plutôt qu'avec...
La présence d'une femme trans me parait en + compliquée à ne pas être problématique, dans une équipe d'hommes gays... J'avoue que j'avais décidé de ne pas aller le voir après avoir vu la ba, mais du coup ton article m'interroge.
Le chroniqueur de "Têtu" ne le savait pas nécessairement. Il a exprimé un ressenti, peut-être avec un fonds de snobisme "culturel", comme le suggère @thalieacanthe (ou pas, je n'ai pas d'opinion définitive, je n'ai pas vu le film !).Mouais, l'article de têtu est de mauvaise foi puisque les caractères des persos sont inspirés de celui de personnes réelles.
Tout à fait !@wolfa : C'est indiqué à la fin du film que Les Crevettes sont une vraie équipe ! Mais après il a le droit de ne pas avoir aimé