Le sempiternel débat sur l'humour, les limites tout ça.
Bah j'ai beaucoup ris, et apprécié certaines de ses participations.
Puis j'ai lu qu'elle considérait que si une femme reste pendant que l'autre se masturbe à cote d'elle, elle etait assez grande pour partir.
Donc tout le travail sur la sideration, sur le decalage impliquant nécessairement une forme de soumission due à la célébrité vs anonyme, tout ca elle n'en parle pas et elle minimise et dedramatise la parole des victimes. Ce que je vois comme blague de sa par n'est pas avec mais contre les oppressé.e.s. Personne n'est forcé de faire de l'humour militant, de l'humour non oppressif, mais il n'empêche que ca a des conséquences quand tu décides, avec une audience aussi large, d'ironiser sur ta situation, alors que tu n'es pas victime.
On parle réellement d'agression sexuelle. Je vais le dire clairement, un mec aurait parlé comme elle, ca ne passait pas. On y aurait vu l'éloge du patriarcat, une maladresse, un dérapage.
Cet article me fait penser aux gens qui mélangent ce qui est provocateur et drôle. Wahou elle provoque. Puis tous les euphémismes sur sa conduite et son verbe afin d'amenuiser l'impact sur ses propos... tu peux bien avoir un discours acide quand tu fais référence à des femmes agressées qui ne t'ont rien fait, qui ont porté plainte contre ton conjoint, qui ne pourront jamais répondre comme tu le fais, parce qu'encore une fois ce serait s'attaquer à une célébrité au soutien médiatique et qu'on aime tous un peu bien, elle est si fraiche, si intelligente et drôle...
Je trouve ca complètement pervers et passif agressif. Ca aurait pu etre subtile et profond dans un autre contexte, justement pour dénoncer comme elle a su le faire dans le passé.
Mais là je ne la trouve pas pertinente, plutôt pathétique.
C'est l'histoire de son mec d'avoir ete agresseur et de s'être expliqué là dessus, elle n'a aucun devoir de venir le défendre comme une groupie à la moindre occasion et bordel sa notoriété compte, combien de victimes vont se sentir humiliées par ces gens qui rient, cette femme qui minimise...