Cool article, et c'est un Almodóvar vraiment réussi (surtout après l'enfer de Julieta ça fait du bien).
Par contre, pour moi Penelope Cruz joue beaucoup trop, ce qui est peut-être le rôle, mais au bout du 15è "¡ay hijo mío!" elle m'a fatigué. Elle est en général un peu despréciée, donc je ne sais pas si l'opinion générale m'a contaminé.
Trois trucs de ce film:
- Il y a un cameo de Rosalía au début, la Beyonce de l'Espagne (avec les clips produits par CANADÁ) et les opinions sur ce choix allaient dans tous les sens, avant la sortie du film. Après le film, tout le monde s'en fichait.
- Raúl Arévalo, qui joue le père, est un acteur génial, qui a joué dans "La Isla Mínima" d'Alberto Rodriguez, "Murieron por encima de sus posibilidades" du génial Isaki Lacuesta, et qui a dirigé "Tarde para la Ira" et c'est une très bonne claque Madrilène (avec Antonio de la Torre en protagoniste principal).
- Je voudrais protester contre l'ignoble pain-chocolat dans la station de train, qui a l'air, de par sa taille, IMPOSSIBLE À MANGER. Mais oui, il faut aller le voir, ce film, il est bien.