Nos avis sur le final de Game of Thrones, entre joie et déception

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Nos avis sur le final de Game of Thrones, entre joie et déception
gotavis-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
26 Octobre 2017
72
658
1 654
Je suis aussi très déçue de ce final.
Voilà un thread qui explique très bien ce qui s'est passé, je vous encourage vraiment à le lire si comme moi, vous êtes partagé genre "bon c'est nul... Mais ça aurait pu être tellement pire!". Le gars a mis le doigt sur ce que personnellement j'avais du mal à exprimer quand on me donnait mon avis!

Je suis vraiment d'accord avec tous les avis exprimés dans l'article. Pour moi c'est une déception cette saison, des actes et des paroles qui ne collent pas aux personnages qu'on nous a développés pendant 6 saisons (parce qu'on va pas se mentir, la 7e saison non plus ne cassait pas des briques ^^). Bref, tout est dans le thread!
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Je partage totalement l'avis de @Mymy
En fait j'ai adoré toutes les bonnes idées (enfin presque entre Bran roi et Bron au conseil...encore que Bran roi bon...ok j'avais prédit qu'il irait s'isoler dans son arbre au-delà du Mur mais ya pas meilleur roi que lui pour faire régner la paix tant méritée). Mais c'est allé beaucoup beaucoup trop vite ! GOT nous a habitué a beaucoup plus de lenteur, d'intrigues qui se posent doucement avant de nous exploser à la tête. Et là j'ai pas pu apprécier les plans filmés car pas assez de dialogues, des ellipses alors que je voulais voir une confrontation Vert Gris/Jon quand les Immaculés découvrent qu'il a tué leur Reine. J'aurais aussi aimé voir les Dothrakis porter allégeance à Jon (ils sont censés reconnaître comme Khal celui qui a défait le leur non ?). J'aurais aimé voir l'armée du Nors débarquer avec Sansa pour qu'on ouvre Port Réal.
J'avoue que j'ai presque cru qu'après avoir tuer Dany, Jon allait chevaucher Drogon pour qu'il le catapulte dans le Nord avant que le dragon se barre je ne sais où....bah c'est un Targaryen nan ?

Par contre je suis très heureuse du dénouement pour Arya et Sansa. Les deux sont là où elles devaient être.

Qu'on m'explique Bron par contre XD ! Ok je veux bien que Tyrion a promis alors qu'il le menaçait mais c'était sous la contrainte. Je pensais pas qu'il tiendrait parole.

J'ai adoré la scène de Brienne et je suis tellement fière qu'elle soit capitaine de la garde royale. Quel accomplissement.

Par contre j'ai détesté l'humour. Pas à la avengers et surtout pas dans le final...

Bref je prends plaisir à relire les bouquins et j'ai fais mes adieux à la série. Que j'ai essayé de défendre pendant toute la saison 8 mais le dernier épisode était bien trop rapide et m'a effectivement laissé un goût amer :/
 
6 Novembre 2017
119
503
234
61
Bien d'accord avec la plupart des remarques d'Océane, d'AlixM et surtout de Mymy : "je voue une haine ultra-féroce à la vanne de Sam qui présente le livre A Song of Ice and Fire à Tyrion" ! C'était vraiment de trop et ça m'a paru pompé sur du Hobbit (:jv:) mais en complétement raté... :mur:
 
  • Big up !
Réactions : La Korrigane
13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
De mon côté j'ai été globalement très contente de cette saison contrairement à beaucoup, je ne sais pas si c'est parce que j'ai commencé la série très tard (il y a 6 mois) et que j'ai tout regardé d'un coup. Je n'ai donc pas du tout le côté nostalgie des autres saisons, d'une époque. Je ne dis absolument pas qu'il n'y avait pas de défauts dans cette saison. Simplement, je pense que si je l'avais regardée juste avec mon copain hors calendrier (comme le reste de la série), sans 10000 articles, sans twitter, sans collègues qui râlent, juste, à la suite des autres saisons, ça aurait été un pur kiff. J'ai eu l'impression que la fête était gâchée par la négativité qui a entouré la saison. Attention, je ne dis absolument pas que les reproches ne sont pas justifiés, seulement, j'aurai aimé rester dans mon "innocence" et juste profiter de la saison.
J'aime beaucoup quand les fins sont "justes", même si ça peut paraître un peu gnangnan, je trouve ça bien que Bran, le gars qui veut moins le pouvoir et qui connaît le plus de chose, se retrouve sur le trône. J'ai aussi adoré la fin de Jon, enfin il peut se reposer (#sieste), avec ses potos les sauvageons et avec son loup, là où il a toujours été le plus vivant.
Enfin, pour revenir sur la négativité autour de la saison, je comprends que les gens soient déçus, par contre, je trouve les réactions disproportionnées et surtout assez cruelles envers toutes les personnes qui ont travaillé sur la série. Je ne crois pas une seule seconde que la saison ait été réalisée par dessus la jambe, sans rien prendre en considération, il ne peut y avoir que beaucoup de travail derrière tout ça et ça doit vraiment faire mal d'avoir 1 million de personnes qui font une pétition pour tout refaire. J'ai trouvé beaucoup de violence dans beaucoup de propos.
 
6 Novembre 2017
119
503
234
61
... des ellipses alors que je voulais voir une confrontation Vert Gris/Jon quand les Immaculés découvrent qu'il a tué leur Reine. J'aurais aussi aimé voir les Dothrakis porter allégeance à Jon (ils sont censés reconnaître comme Khal celui qui a défait le leur non ?). J'aurais aimé voir l'armée du Nors débarquer avec Sansa pour qu'on ouvre Port Réal.
...
Qu'on m'explique Bron par contre XD ! Ok je veux bien que Tyrion a promis alors qu'il le menaçait mais c'était sous la contrainte. Je pensais pas qu'il tiendrait parole. J'ai adoré la scène de Brienne et je suis tellement fière qu'elle soit capitaine de la garde royale. Quel accomplissement. Par contre j'ai détesté l'humour. Pas à la avengers et surtout pas dans le final...
Bien d'accord ! Ces ellipses sont d'autant plus choquantes qu'il paraît qu'il y avait la possibilité de faire plus d'épisodes et que se limiter à 6 a été un choix des scénaristes... Pour Bronn, je suis bien contente de trouver quelqu'un d'autre qui remarque le problème (cf. mes posts dans "le récap (rigolo)" et "Les détails de GOT S08E06") !
 
  • Big up !
Réactions : Horion
6 Novembre 2017
119
503
234
61
Ah oui, au fait, la fameuse prophétie de Cersei, qui s'était révélée scrupuleusement exacte au fil de toutes les péripéties de sa vie, maintenant, dans ce dernier épisode, on s'en bat l’œil ? :annoyed: Elle était censée être tuée par le "valonqar" (traduit par petit frère, donc soit Tyrion - ce qu'elle supposait, probablement - ou Jaime, plus jeune qu'elle de quelques minutes). Est-ce-que cette prophétie a juste servi à nous faire croire que Jaime était revenu pour la tuer (ce que je pensais :tears:), alors qu'en fait pas du tout ? Ou alors, est-ce-que le mot "valonqar" désignerait aussi un des éléments de maçonnerie du Donjon Rouge qu'elle s'est pris sur la gueule ? :mur: (à ne pas prendre au 1er degré)
 
24 Octobre 2018
105
891
254
41
Ah oui, au fait, la fameuse prophétie de Cersei, qui s'était révélée scrupuleusement exacte au fil de toutes les péripéties de sa vie, maintenant, dans ce dernier épisode, on s'en bat l’œil ? :annoyed: Elle était censée être tuée par le "valonqar" (traduit par petit frère, donc soit Tyrion - ce qu'elle supposait, probablement - ou Jaime, plus jeune qu'elle de quelques minutes). Est-ce-que cette prophétie a juste servi à nous faire croire que Jaime était revenu pour la tuer (ce que je pensais :tears:), alors qu'en fait pas du tout ? Ou alors, est-ce-que le mot "valonqar" désignerait aussi un des éléments de maçonnerie du Donjon Rouge qu'elle s'est pris sur la gueule ? :mur: (à ne pas prendre au 1er degré)

Histoire de pinailler, dans le cas de jumeaux dizygotes (qu'on qualifie de faux jumeaux, ce que sont Cersei et Jamie), l'aîné des deux est en fait celui qui est né en second, car cela implique que l'ovule fécondé qui l'a engendré est celui qui a été fécondé en premier et est aller se mettre au fond de l'utérus tandis que le second se cale à l'avant et sera donc, lors d'un accouchement par voie basse, celui dont le nourisson sortira en premier.
 
  • Big up !
Réactions : Kathelvellon et Capuc
24 Octobre 2018
105
891
254
41
@Happycookie euh tu as des sources pour ça ?
Sinon niveau légal en France l'aîné c'est le premier sorti, je sais pas ce qu'il en est à westeros

Pour être très honnête, je n'ai plus de sources, c'était une explication que j'avais lu dans un livre traitant du Moyen-Âge et de la façon de déterminer la ligne d'accession au trône. Il était considéré que l'enfant sorti en deuxième était l'aîné, notamment pour la couronne britannique.
Et c'est cette explication "scientifique" qui était donnée pour expliquer la pratique.
Toutefois, sachant comme un enfant en gestation peut bouger dans l'utérus, je me dis qu'il est probable que la position des fœtus puisse varier au cours des derniers mois et que leur position à l'origine ne soit plus la même à l'arrivée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes