George R. R. Martin évoque sa propre fin de Game of Thrones

1 Avril 2019
611
489
554
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : George R. R. Martin évoque sa propre fin de Game of Thrones
bran.jpeg

Lire la suite ...


 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
En même temps c'est SON œuvre, il fait précisément ce qu'IL en veut. Libre à lui de changer d'avis entre ce qu'il a dit aux showrunners et ce qu'il écrira en vrai (il en est bien capable ;) ).

Ce sera pas le premier à changer la fin entre les supports (oui, X de Clamp, c'est toi que je regarde), et c'est une fabuleuse façon de réinventer l'histoire.

Allez Georges. Déconne pas mec. Amuse-toi mais finis-les ces livres :)
 
24 Octobre 2018
105
891
254
41
En même temps c'est SON œuvre, il fait précisément ce qu'IL en veut. Libre à lui de changer d'avis entre ce qu'il a dit aux showrunners et ce qu'il écrira en vrai (il en est bien capable ;) ).

Ce sera pas le premier à changer la fin entre les supports (oui, X de Clamp, c'est toi que je regarde), et c'est une fabuleuse façon de réinventer l'histoire.

Allez Georges. Déconne pas mec. Amuse-toi mais finis-les ces livres :)

J'imagine quand même que ce devait être particulièrement dur de voir certaines intrigues qu'il a élaboré depuis les années 90 être résolues par la série et non dans ses bouquins, du fait que le show a fini par rattraper et dépasser les publications (notamment ce qui concerne Hodor).
Personnellement, je pense que ça aurait été un déchirement...
 
10 Juin 2014
10 681
43 627
5 374
En vrai qu'il fasse la même fin, qu'il change certaines choses ou carrément une fin différente c'est son oeuvre il en fait ce qu'il veut, du moment que ça le fait vibrer de finir son univers c'est le principal.
J'imagine pas la pression qu'il doit avoir et si y a bien une chose qui bloque complètement la créativité c'est bien la pression en mode : "FAIS LE, CRÉER ET VITE".
Apres je me suis toujours posée la question: "Est ce que ces livres auraient autant de succès et d'engouement si ils étaient tous sortis régulièrement ?"
Certes les bouquins ont eu du succès avant cette attente mais est ce qu'on aurait eu cet engouement, ce rassemblement avant même la série ( et du coup ça a aussi porté la série) sur toute ces théories et sur "l'univers général" de GOT ?
Pour le coup je trouve que cette attente a permis a plein de gens justement d’exercer leur imagination et je trouve ça formidable, ça serait cool que les gens s'en rendent plus compte et soit un peu plus reconnaissant de cette univers qu'il leur a été donnée et qui est censé les faire rêver au lieu de foutre une pression monstrueuse sur Martin en mode "DONNE NOUS LA SUITE"
 
Dernière édition :
5 Avril 2016
159
1 360
2 304
30
Je pense pas qu'il décide ou non de changer la fin, je pense que dans une histoire, particulièrement aussi longue et complexe, on ne décide jamais vraiment de la fin, l'évolution des intrigues et des personnages rendent possibles ou non une fin. C'est le problème des saisons 7 et 8 d'ailleurs : je trouve la fin bien sur le papier mais l'évolution des persos et des intrigues est trop rushée pour coller. Du coup je pense que GRR fera la fin à laquelle aboutiront ses histoires.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
peut-être mais ce sera tellement différent pour y arriver ! Déjà parce que même au livre 5 les enjeux sont tellement différents, avec des tas de persos en plus, des trajectoires très distincts etc. Ca ne peut déjà plus se passer de la même manière
 
25 Février 2014
3 791
32 050
5 874
Nantes
J'avoue que je ne crois pas trop au fait qu'on pourra lire les derniers livres (peut-être le 6), outre la vieillesse (il ne s'agit pas forcément de sa mort, mais aussi les capacités qui diminuent), j'ai l'impression qu'il n'est tout simplement plus motivé pour écrire la suite, et il ne peut pas nous l'annoncer.
Suffit de voir tous ses autres projets, maintenant, voilà, il a 7 séries en production, il a son propre studio ou je sais plus quoi. Ca fait juste 8 ans qu'il a pas sortie de suite, alors qu'entre le 1 et le 2, y'a eut 3 ans d'attente, entre le 2 et le 3, un an, entre le 3 et le 4, 5 ans, et entre le 4 et le 5, 6 ans.
Et puis ça doit être compliquer de continuer d'écrire alors que y'a "déjà" une fin.

Fin bref, je préfère me dire que je lirais pas la suite et être agréablement surprise si je me trompe, plutôt que l'inverse :lunette:
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Tant que j'ai pas le bouquin en main, j'y crois pas XD
Après, dans des interviews il a déjà eu des questions concernant le fait d'écrire alors que le show était en avance sur les bouquins.
Des questions comme "est-ce que vous testez l'avis des fans pour changer l'intrigue de vos livres" etc etc et il a toujours répondu "non" en précisant que de toute façon cela serait différent, car un livre n'est pas une série.

Après, les bouquins sont bien différent de la série, tout le côté fantastique est vachement plus présent.
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes