Jai regardé 3 saisons de GoT. Le reste j'ai suivi les grandes lignes sur le net, dans les transports, au travail...
Pourquoi regarder une série quand tu peux la vivre au quotidien même quand t'as pas envie ?
J'ai un problème plus prononcé à notre époque, c'est le fait de ne pas aimer regarder des séries. Et c'est devenu un vrai facteur de socialisation. Dis moi quelle série tu regardes, je te dirai qui tu es.
Mais quand des gens, proches ou pas me disent qu'ils ont regardé toute la série d'un coup, et qu'ils en ont encore 2 qui attendent, ca m'angoisse. C'est tellement chronophage.
J'en ai regardé des séries, j'ai aimé ça, mais la plupart du temps, je suivais à la TV. Ca me régulait sur le jour et l'horaire. Avec le streaming c'est différent.
Netflix n'aurait aucune utilité pour moi et je me sens déphasée parce que c'est devenu une référence.
Des fois les gens veulent me trouver une série, ils pensent que j'ai pas trouvé la bonne. Je dis que ca a l'air sympa, et puis que j'aime pas le format... serie. J'ai deja du mal à regarder un film ! Il faut me motiver pour que je le fasse seule, TV ou ordi...
J'y prends du plaisir mais c'est anecdotique.
Finalement les séries que je regarde à l'heure actuelle sont des series que jai deja vues plusieurs fois. J'aime savoir ce qu'il va se passer, revivre les événements. Je suis attachée aux personnages, je peux repleurer indéfiniment sur les mêmes scènes. J'en suis à 4, 5 fois pour 5 séries environ. Je vais pas les chercher, elles sont rediffusées. Et je suis les épisodes si je tombe dessus mais J'allume pas la TV pour eux à la base. J'ai dû en tout et pour tout voir 2 series avec tous les episodes.
Je fais ca avec la musique aussi. Je découvre peu et j'écoute en boucle mon répertoire. C'est avant tout affectif.
Tout comme je peux arriver en plein milieu d'un film, je peux quitter 30 mn avt la fin de l'épisode sans aucune frustration, parce que j'ai envie de faire autre chose. Je me sens pas immergée au point de ne pas vouloir mettre sur pause ou quitter, en quelque sorte. Avant c'était pas le cas. J'me rends compte que c'est souvent parce que je pense à d'autres choses en meme temps, et que ca déclenche des envies de faire, d'etre en mouvement, active, et que regarder longuement me rend passive (meme zapper c'est actif, ou etre sur un ordi, quoi que je ressens de plus en plus ca pour les jeux vidéos, limite si ca m'ennuie pas à l'avance. Je le vis comme un truc qui me sert à rien).
Fin voilà tant qu'on me force pas, et quon n'est pas déçu de moi, ce que je ressens parfois, car jai l'impression que l'autre voit ca comme un refus de créer un lien avec, j'apprécie d'en entendre parler par curiosité mais ca s'arrête là.