Et Brienne et Jaime ils sont où?? :o J'ai attendu ça pendant 100 ans je vous prie de croire que quand c'est enfin arrivé j'étais toute émue!
En ce qui me concerne, la romance entre Jaime et Brienne, je la trouvais géniale... Jusqu'au moment où les scénaristes ont eu la très mauvaise idée de cette nuit qu'ils passent ensemble.
Entendons nous bien : une scène de sexe entre mon Lannister préféré et ma guerrière chérie, j'étais plutot chaud bouillant sur le concept, je l'attendais aussi avec enthousiasme
Mais la manière dont c'est amené dans la série... J'ai trouvé ça d'une tristesse... J'veux dire, la séquence, en résumé c'est : la bataille avec le Night king et son armée zombie approchant, tout le monde est en mode émotion et camaraderie/Brienne qui a un peu trop picolé pendant un jeu à boire, avoue qu'elle est toujours vierge/Jaime, qui a lui aussi un peu trop bu, couche avec elle dans la foulée/bataille contre le boss final/Jaime se casse pour aller retrouver son vrai grand amour : sa soeur.
En gros, j'ai eu l'impression que Jaime couchait avec Brienne parce qu'il avait pitié d'elle, parce que quand même être toujours vierge à c't'âge là, c'est un peu la grosse te-hon, hein, faudrait pas qu'elle meure comme ça, du coup, comme il l'aime bien, il se dévoue pour lui faire découvrir les Choooooses de l'Aaaamouuur. Puis finalement se ravise, parce que le sexe, c'était quand même vachement mieux avec sa frangine, qui est certes un chouïa méchante mais quand même super bonne.
Je sais pas quelle morale les scénaristes ont voulu transmettre dans cette histoire, mais la seule que je vois, c'est 1- c'est la grosse loose d'être adulte et pucelle et 2- les moches ne peuvent pas gagner. Merci pour le message positif...
Pour le coup, J'aurais presque préféré que la relation entre Brienne et Jaime reste platonique. Et ça aurait permis de montrer, pour une fois, qu'une femme et un homme peuvent avoir une relation amoureuse intéressante même sans coucher ensemble.
Bref désolée pour ce pavé plein d'une rage salée, mais le final de cette romance m'a mise bien colère - et je réalise que du coup, je viens de sauter à pieds joints dans la team de celleux qui aimeraient ré-écrire le scénario de Games of Thrones