La constipation en 5 causes (et avec des solutions)

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La constipation en 5 causes (et avec des solutions)
constipation-5-causes-et-solutions-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
Pour les raisons de la constipation : il y en a plus que ces cinq-là :
- manque de tonicité du colon (qui n'effectue donc pas son péristaltisme),
- manque d'hydratation des selles (dits dans l'article),
- la VB qui n'effectue pas sa vidange de bile (en présence de graisses), la bile servant elle-même de lubrifiant dans le tube digestif (il faut donc soutenir le foie, organe qui produit la bile, la VB ne fait que la stocker),
- manque de lubrifiant / graisses (bonnes huiles notamment : olive, colza, chanvre, ghee, cameline, etc.) dans l'alimentation
- etc.

Et si on mélange les causes (ex : si une personne boit beaucoup + mange beaucoup de fibres, mais ne travaille pas sur la tonicité du colon ou ne consomme que peu de graisses, alors que ces deux raisons sont en cause chez elle), ben mis à part ballonner, elle ne fera pas grand chose d'autre !

Je vais m'arrêter là (mais je pourrai continuer longtemps, le système digestif est ma spécialité dans mon métier). Je trouve que beaucoup de sujets traités par Mad' au sujet de ce qui est alimentation / bien-être / digestion sont souvent peu complets (et j'ai déjà trouvé des coquilles 2-3 fois). J'essaie de rebondir en commentaires, mais ne peux pas tout dire :)
J'avais déjà envoyé une propal pour la rédaction (même de manière épisodique et non régulière), mais jamais eu de réponse.
Si jamais Fab' passe par là (ou une rédactrice) :taquin:
 
Pour les "3 fois par semaine" : c'est la norme décrétée par les médecins, elle-même basée sur des moyennes d'observation / stats... mais ce n'est PAS la norme physiologique (qui est d'une fois par jour adulte, et de 3 fois par jour enfant).
Bien sûr, étant tous différents : certains iront un jour sur deux, et d'autres trois fois par jour.
Ce qui importe (plus que la fréquence) est l'aspect des selles (cf l'échelle de bristol).
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@torii
Tu m'as fait trop rire! :rire:

Chez moi c'est le stress comme @Jujuly. En dehors de chez moi ou si ya quelqu'un chez moi (genre un mec...). En voyage seule je n'ai aucun problème par contre en voyage avec mon copain ça ne passe pas du tout même en 5 ans de relation ça ne passait pas.

Par contre j'ai une question pour qui s'y connait. Si on jeûne on va toujours aux toilettes?
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
@Nastja J'ai eu des problèmes de santé, et pendant une période je n'ai quasiment plus mangé à cause de ça. Je te confirme que du coup je n'avais plus besoin d'aller aux toilettes. Genre j'ai dû y aller une fois en deux semaines, sans pour autant me sentir mal ou énorme du bidou.
Ce qui rentre doit ressortir :nod:
Et du coup si tu ne fais rien rentrer bah...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes