Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai voulu enseigner l’éducation sexuelle en SVT, ça tourne mal
![]()
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai voulu enseigner l’éducation sexuelle en SVT, ça tourne mal
![]()

Bref, c’était pas grand-chose comme « cours », mais ça m’a vraiment marquée pour le coup, parce que ça m’avait fait réaliser à quel point il y avait un tabou autour du corps féminin et aussi de la masturbation féminine. Pour autant, l’idée du consentement n’avait JAMAIS été abordée à aucun moment, et j’ai réalisé depuis à quel point ça aurait pu m’être précieux à l’époque. Je pense que j’aurais eu une sexualité beaucoup plus épanouie à l’adolescence si j’avais connu les implications du consentement plus tôt ! Du coup, big up à tous les profs qui abordent ces sujets, c’est pas toujours évident, surtout avec ce genre de réactions derrière, ça doit être décourageant parfois mais je pense vraiment que ça peut faire d’énormes différences dans la vie et l’épanouissement des plus jeunes.C'est pas plutôt "l'éducation à la sexualité est un sujet tabou" ?Dans certaines familles, l’éducation à la sexualité un sujet est tabou