Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pour les gens qui n'ont pas de data dans leur forfait (oui ça existe) et ceux qui habitent dans des zones où la connexion est aléatoire au mieux, c'est clair que le sms est la seule solution viable. Encore un truc pour essayer de pousser les consommateurs à prendre des plus gros forfaits sous couvert de "vous verrez comme c'est tellement mieux !!"
@skippy01 C'est exactement ce que j'ai pensé en parcourant l'article. Honnêtement, je me demande combien nous sommes encore à ne pas posséder de smartphone. Et je commence à en avoir marre qu'énormément de choses soient pensées uniquement pour les smartphones. Nous on existe plus! (ce message est sponsorisé par ma découverte qu'il faut un smartphone pour commander un uber). contexte : je venais de me faire lâcher par mon taxi. Découvrir que je n'avais pas d'autre alternative à cause de mon Nokia chéri, je l'ai pris assez mal.
@Portnawak@skippy01@Trémazane Ce que l'article aurait dû préciser, c'est que dans le cas où l'un des interlocuteurs n'aurait pas de téléphone compatible avec le protocole RCS, les messages basculent sur le canal de SMS normal, au format SMS/MMS. Ainsi les utilisateurs de téléphones ne tournant pas sous Android (et notamment les utilisateurs de téléphones non smartphones) ne sont pas laissés sur le carreau... Pour l'instant.
Je ne vois pas d'intérêt à ce truc.
Si c'est pour voir la dernière connexion de la personne, si elle a lu ton message ou si elle est en train d'écrire y'a WhatsApp. C'est probablement ces fonctionnalités qui attirent les gens. L'impression d'être en "live" avec l'autre alors que le Sms est plus proche du mail.