J'ai commencé, j'aurai fait le grand chelem cette nuit si je ne bossais pas ce jour.
Froid dans le dos, car très réaliste, trop réaliste.
Un futur et des "avancées" technologiques très probables. Des péripéties très réalistes, basées sur l'actualité. C'est flippant. Vraiment flippant. Le contexte écologique en filigrane, dans des petits détails, dans notre actualité marquée par un green washing à toutes les sauces, ça fait du bien, mais il y a tous les à cotés.
On sait par exemple que tout coûte de plus cher ( 12 livres le café ), que les bananes sont introuvables, etc. Pas de morale à deux balles.
Mais le reste ... Bon, on ne voit pas le recul du droit des femmes - il y a déjà the handsmaids tales pour cela - mais le recul des droits pour les personnes sortant de la normes, même "discrets." Comment ne pas penser aux gilets jaunes et la grogne sociale quand on voit la montée en puissance du parti 4 étoiles... Un monde et un modèle qui part en morceaux, et les œillères de la masse.
La crise bancaire et l'instabilité des réseaux de communication, la dépendance à la technologie, les fakes news, l'intolérance. Il me manque 3 épisodes encore. Bon sang, je flippe de les voir.
Franchement, regardez c'est excellent.