Parasite est le grand gagnant des Oscars 2020 !

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Parasite est le grand gagnant des Oscars 2020 !
critique-et-explications-parasite-film-2019-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
15 Janvier 2015
19
116
1 589
23
Le dernier tiers du film s'apparentait à de l'horreur au niveau de mes ressentis et de la violence sociale/physique à leur apogée. L'expérience fut magistrale, et la superposition de mes émotions ainsi que mon profond sentiment d'injustice m'ont fait pleurer comme une madeleine une fois les crédits affichés. Je recommande à toutes celles et ceux qui ont des réserves quand au cinéma coréen et à ses codes, vraiment.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je l'ai vu dès qu'il est sorti, j'ai adoré. C'est presque dommage qu'il ait reçu le prix à Cannes en fait parce que c'est vrai que j'ai l'impression que dans l'esprit collectif c'est effectivement un peu une étiquette "film chiant", mais alors là pas du tout, au contraire. Du coup mon copain n'a pas voulu m'accompagner à cause de ce cliché. Tant pis pour lui. Perso je suis restée scotchée du début à la fin, j'ai ri beaucoup et je me suis sentie hyper mal aussi.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
J'ai vu ce film la semaine dernière et je confirme: génial ! J'avais peur d'être très mal à l'aise ou d'être dans un thriller tendant trop vers l'horreur (je suis une flippette) mais le coté très drôle du film m'a complètement détendue et même dans les passages un peu hard j'ai très bien supporté (#fière)
En tout cas je recommande vivement d'aller le voir !!!
 
  • Big up !
Réactions : Mimomim
6 Mars 2018
1
1
52
36
Attention petite coquille : une satire drôlissime, le satyre c'est l'autre, la divinité mythologique mi-homme mi-bouc qui aime bien les jeunes femmes... ^^
 
  • Big up !
Réactions : Juayju
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Ah j'ai tellement hate de le voir, il n'est pas encore sorti par chez moi.
J'adore le cinema coréen. Park Chan Wook en premier (surtout Old Boy et tout le reste de sa trilogie sur la vengeance mais tous ses films sont cool ! #objectivité). Memories of murder, Snowpiercer, Tunnel, Okja sont aussi géniaux.
Je recommande aussi Deux soeurs (drame/horreur aux twists géniaux), Burning (basé sur une nouvelle du génialissime Haruki Murakami, c'est très lent, faut aimer les films contemplatifs et mélancoliques), et The Wailing (plutôt thriller/horreur, très barré et qui vous fera aller sur reddit pour comprendre la fin haha), J'ai rencontré le Diable (thriller très sombre)
 
24 Janvier 2015
35
124
1 589
Il serait temps d'arrêter de considérer les Oscars et Hollywood comme le centre du monde au niveau du cinéma... Je suis heureuse pour l'équipe du film mais hélas Parasite c'est un peu le sommet de l'iceberg qui cache de nombreuses autres perles inconnue hors des cercles cinéphiles(rien que ses films Memories of Murder et Mother), les autres cinéastes sud coréens, mais aussi japonais, hong kongais etc... Espérons que ça permette à certains de s'aventurer un peu plus hors des sentiers battus.

Je terminerai par cette citation de Bong Joon Ho lui-même :
«Quand vous aurez surmonté la barrière des deux centimètres de sous-titres, vous découvrirez des films étonnants».
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes