5 films d’animation (hors-Disney) qui ont marqué mon enfance #2

1 Avril 2019
165
87
159
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 films d’animation (hors-Disney) qui ont marqué mon enfance #2
640_split_animationenfance2-640x400.jpg

Lire la suite ...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
1000 fois oui pour princes et princesses. Et les histoires ne sont pas aussi répétitives et plan-plan que ne le dit l'article. Je pense notamment à
-Un homme tente de voler le manteau d'une vieille femme, mais cette dernière s'avère dotée d'une grande force physique et en profite pour le mener à la baguette.
-Un prince et une princesse se métamorphosent en animaux à chaque baiser, jusqu'à intervertir leurs rôles.
-Un conte prenant place dans l'égypte ancienne mettant en scène une pharaonne.
 
11 Mai 2017
242
2 358
824
Que des souvenirs dans cette liste ^^

Excalibur reste associé à mes vacances puisque c'étaient mes grands-parents qui l'avaient. Avec le recul, y a pas d'éléments intéressants dedans. Déjà, le fait que le perso principal qui a perdu son père et veut lui ressembler soit une fille (c'est un cliché généralement attribué à des héros masculins). Ensuite, il y a Garrett. Je ne sais plus si sa cécité est si bien traitée que ça mais je ne me souviens pas d'autre dessin animé avec un perso principal en situation de handicap et présenté comme séduisant puisque c'est le love interest de l'héroïne.

Sur Simbad, Eris était mon personnage préféré, j'adorais ses cheveux, sa voix, ses colères, tout ! 8D

Dans Princes et Princesses, l'histoire de la grand-mère japonaise était ma préférée ^^
 
31 Août 2015
1
2
354
26
Ouiii trop contente de voir que Princes et Princesses en a marqué d'autres que moi, c'est si rare d'en entendre parler je trouve !:dowant: Perso je l'avais regardé à en user ma cassette, et on me l'avait racheté en dvd !
 
23 Juillet 2017
64
450
1 624
Je crois que Eris est le premier personnage féminin fort que j'ai admiré , c'est la méchante, certes, mais bon sang qu'est ce qu'elle est puissante, belle, intelligente et si diabolique 8)<3!!! J'adorais son air de femme fatale ( oui à 7 ans ) je trouvais ça tellement ....puissant ! :worthy:#girlpowa :boxing:. Le personnage de Sinbad aussi est touchant : de gros macho presque un enfant il en sort en homme respectueux et mature, courageux ...un vrai film d'apprentissage !
Puis l'histoire en elle même est super, c'est pas du tout simpliste ou idiot et ça permet d'introduire la "mythologie" ( très modifié ) dès l'enfance , c'est ainsi que je me suis intéressé aux mythes et héros depuis je suis une véritable férue de mythologie grecque et latine.
Bref je ne connais pas les autres animations mais vu les goûts de l'autrice je lui fait confiance et vais regarder les autres :fleur:
 
Coucou @LouiselleD (c'est Marine :hello: ) Géniale cette petite liste !
Je n'ai vu que Sinbad mais je jetterai un coup d’œil aux autres. Comme beaucoup d'entres nous apparemment (et c'est trop chouette) j'ai toujours été hypnotisé par Eris. Son animation est sublime (ses cheveux mon dieu :worthy::worthy::worthy:) et tout ce qu'elle dégage de pouvoir et de confiance m'a scié par terre:rockon:. Sinbad est un très bon souvenir en général, je me le regarderai bien encore une fois ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes