@JAK-STAT tu sais, pour être franche, je trouve qu'on a déjà de plus en plus la même tête / silhouette. entre le maquillage made in Séphora, les extensions de tel type popularisée par telle youtubeuse, la chirurgie à la chaîne en Tunisie que les gens (surtout les gentes) paient avec un crédit à la consommation dans pas mal de cas, la petite tenue Zara ou Fashion Nova qui ressemble (à quelques détails près) à son homologue haut de gamme voire luxe…
loin de moi l'idée de vouloir shamer qui que ce soit. je suis la 1ère à être refaite et à arborer fièrement un liner œil de chat (bon, pour ce point, depuis que j'ai 15 ans, aussi). le hic, c'est qu'après il s'agit de continuer à se ressembler, le fameux "soi en mieux".
je sais aussi que quand un complexe est trop profondément installé, parfois c'est la seule solution parce que tout le suivi psychologique du monde peut être inefficace.
après, si quelqu'un-e a vraiment envie d'être le """"clone"""" typique à la mode d'en ce moment pourquoi pas, si c'est ce qu'il ou elle veut. mais il y a des modes même en chirurgie esthétique. par exemple, les énormes implants des années 90 façon Pamela Anderson sont complètement démodés depuis un moment, du coup ben faut les assumer maintenant. si c'est ce que tu kiffes pas de souci. si c'était par effet de mode, bon courage par contre
. sachant que ça va faire la même chose avec le visage type Kim K ou les gros implants fessiers. ça va être démodé dans 5 ans peut être 8, pour laisser la place à autre chose.