Quand "Le Roi Lion" est passé hier soir, la vérité ce matin-même j'étais en train d'écouter "Je voudrais déjà être roi"(version 2019) en me disant que quand-même, Dimitri Rougeul, lui, (qui joue Simba enfant dans le dessin animé de 94) avait une voix vachement magnifique dans mon souvenir -aah pourquoi les garçons doivent-ils tous muer? :'(-
Sainte Batterie à plat de mon téléphone qui m'aura conduit à me détourner d'Internet pour la télé, je t'en remercie infiniment!
Bref je n'avais vu aucune bande annonce et n'était pas du tout au courant de ce qui allait passer ce soir, vers 21h10 en train de zapper machinalement, l'oeil torve à cause des programmes répétitifs et idiots lorsque soudain, sur la 6, sur quoi je tombe? En plein dans la scène d'ouverture d'un film de mon enfance dont je n'ai pas vu la couleur depuis bien 15 ans (on l'avait sur cassette.).
Alors on a beau repérer les quelques défauts narratifs (mais pas visuels grands dieux!) qui nous auront échappé au premier visionnage, en se disant que Mufasa était quand-même un putain de raciste (rip les hyènes) que Scar est quand-même vachement sympa (ou con) de ne pas avoir tué son neveu dans les gorges alors qu'il en avait l'occasion, que Simba peut quand-même être sacrément idiot et bâtard et j'en passe...
Bon sang ça prend quand-même le corps et les tripes de revoir ces images, réentendre ces chansons et ces répliques interprétées par des voix iconiques!
Mention spéciale à Timon et Pumbaa aka les mecs avec qui j'aurais voulu passer ma vie. Définitivement les meilleurs potes/parents qu'on puisse avoir.
Merci à ma mère aussi d'avoir bien voulu partager ce moment avec moi! (Son portable à portée de main, faut pas déconner non plus
)
Au fur et à mesure que toutes ces émotions nouvelles se mêlaient aux souvenirs plus anciens, je crois que j'ai un peu oublié où je me trouvais et surtout quel âge j'avais.
Un grand moment, vraiment x')