@Sighel
Justement je fais 1m61 et je me suis acheté des robes longues uniquement parce qu'elles m'arrivaient au chevilles.
C'est pas la robe longue qui tasse, mais la robe trop longue (qui arrive sous les chevilles).
D'ailleurs la mode des pantalons 3/4 ou très légèrement retroussés c'est bien pour donner l'impression que la jambe est plus longue.
Je crois que par effet d'optique, voir les poignets, le cou et les chevilles donne l'impression qu'on est plus grande. Que ce soit un jean, un pull ou une jupe. A l'inverse, le col roulé tasse, les manches qui arrivent sur la main aussi et idem pour les pantalons qui se cassent au-dessus du pied.
Je ne dis pas non plus de monter en dessous du mi-mollet, mais au moins qu'on voie l'os de la cheville. Et du coup ça veut également dire qu'il ne faut pas porter de bottines (sauf si les bottines dégagent la cheville), ni les sandales à la mode en 2018 avec la bride autour de la cheville.
Par contre,
alerte rouge, si vous ne faîtes pas ça je ne suis
pas entrain de dire que vous êtes moches ! Je donne juste des conseils pour qui veut paraître plus grande.