A la madz qui a posté : c'est chouette qu'il y ait des soignant-es féministes, sage-femmes et gynécologues, qui décident de s'engager pour faire bouger les choses de l'intérieur. Je ne peux que te conseiller de continuer à lire en permanence les témoignages des victimes de violences médicales et gynécologiques qui témoignent, afin de ne pas faire les mêmes erreurs !
Aussi, forme-toi sur le genre et les sexualités. En tant que gynéco, tu vas pas rencontrer que des femmes mais aussi des personnes trans, hommes et non-binaires. Nous sommes tout aussi légitimes que les autres à recevoir tes soins, beaucoup d'entre nous ont une vulve et un utérus aussi, et nous avons des préoccupations spécifiques qu'il faut que toi, en tant que médecine, tu connaisses. Par ailleurs, tou-tes tes patient-es ne sont pas hétérosexuel-les, pas monogames : même si ça te surprend, ne juge pas !
J'espère vraiment que tu feras partie des soignant-es qui respectent les patient-es et leurs limites avec leur corps, et que tu appliqueras la loi concernant par exemple les opérations de stérilisation, loi qui n'est jamais appliquée... Sache qu'il existe une conversation privée sur Facebook pour dire du bien de la Dr. Heckel à l'hôpital Edouard Herriot à Lyon, qu'on est nombreuxes à considérer comme une sainte femme que tout-e gynéco devrait aspirer à imiter, donc si tu as la possibilité, rencontre cette femme et discute avec elle !