Je suis soudeuse, mon métier me plaît, même si c’est très masculin

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis soudeuse, mon métier me plaît, même si c’est très masculin
soudeuse-metier-sexisme-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
C'est chouette de parler de ce métier ! Je connais un peu pour avoir pas mal parlé avec ma cousine qui a 40 ans a fait une reconversion professionnelle, passant de la fonction publique à la soudure. Et franchement elle s'éclate, ça fait plaisir à voir ! ce qu'elle m'expliquait, elle a fait plusieurs entreprises, elle est toujours la seule femme, et les hommes avec qui elle bosse ne sont pas moqueurs, ils sont plutôt bienveillants et très (trop ?) aidant, surtout quand il s'agit de porter ou déplacer des choses lourdes. Mais voilà, c'est cool d'en parler !
 
10 Mai 2012
147
269
2 234
Citoyenne du monde
trop chouette comme article !
Je fais un métier très proche, je suis métallière-serrurière ! Formée dans le BTP je cherche à me diriger vers la construction de décors et les joies de l'intermittence.
Je me retrouve totalement dans ce témoignage. Pendant mes années de formations j'ai essayé de me faire pousser les cheveux pour surtout paraître le plus féminine possible, tout en portant des vêtements d'homme car va trouver des fringues de boulot pour femmes qui résistent au feu, et maintenant, chaque jour je men bat les ovaires un peu plus de l'image que peuvent avoir les autres de moi. L'autre jour à l'atelier nous étions 2 femmes en serrurerie et les hommes collaient des planches de bois et balayaient le sol:cretin:
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
C'est tellement ça, les mecs qui veulent "trop" aider! Y a des stagiaires régulièrement là où je bosse. Ils ont 15 ans, des biceps larges comme mes poignet et pourtant ils peuvent pas s'empêcher de vouloir porter à ma place... Du coup j'me console en les voyant flancher en découvrant que c'était vraaaiment lourd et que je galérais moins qu'eux à le porter :innocent:
Le pire, c'est quand c'est des clients qui font ça. Genre c'est inacceptable et impossible pour eux de voir une fille porter un truc lourd... Heureusement que mes collègues y font même plus attention et je porte comme eux 8)
 
21 Avril 2017
124
958
1 654
34
Merci pour cet article
@Oceane, j'ai vu des petites coquilles je crois (il fait si chaud, je suis plus sûre)
J’ai des amis très expérimentés qui ne trouve pas au dessus de 12€ de l’heure. > trouvent
il FAUT qu’on voit que tu es copine avec > voie
 
  • Big up !
Réactions : Brook_Lyn et Oceane
10 Mai 2012
147
269
2 234
Citoyenne du monde
@Ahn pareil ! Dans certains milieu certains collègues ont un sourire en coin quand je me met à porter des trucs lourd, comme lorsqu'un enfant imite les adultes... Mais bon, je m'en fout, et si certains veulent se casser le dos à ma place, soit, je ne me battrai pas pour ça !:yawn:
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
C'est tellement ça, les mecs qui veulent "trop" aider! Y a des stagiaires régulièrement là où je bosse. Ils ont 15 ans, des biceps larges comme mes poignet et pourtant ils peuvent pas s'empêcher de vouloir porter à ma place... Du coup j'me console en les voyant flancher en découvrant que c'était vraaaiment lourd et que je galérais moins qu'eux à le porter :innocent:
Le pire, c'est quand c'est des clients qui font ça. Genre c'est inacceptable et impossible pour eux de voir une fille porter un truc lourd... Heureusement que mes collègues y font même plus attention et je porte comme eux 8)

@engamella C'est trop cool!!! ça me fait pareil en menuiserie. Je suis souvent en train de faire des trucs bien compliqué pendant que mes collègues sont en train de ranger, nettoyer... et c'est tellement savoureux :pedo:

Si vous voulez participer à la série Maintenant que je suis grande pour parler de votre métier, vous pouvez répondre aux questions suivantes :

  1. Qui es-tu et d’où viens-tu ?
  2. Avant d’attaquer sur ton travail, est-ce que tu as une passion ou un kif dans la vie (parce que c’est important de faire aussi autre chose) ?
  3. Et ton job alors, c’est quoi ?
  4. Comment tu l’expliquerais à ta petite sœur hypothétique en quelques mots ?
  5. Pourquoi tu aimes ce que tu fais ? / Pourquoi tu as choisi de faire ce travail ?
  6. Est-ce que c’est le domaine que tu avais choisi dès le départ ou tu t’es retrouvée ici après une ou des réorientations ?
  7. Est-ce que tu as dû arbitrer entre deux visions du travail, « liberté, je fais ce qu’il me plaît et tant pis pour la précarité » VS « sécurité, je préfère m’assurer un salaire stable même si ce n’est pas le job de mes rêves » ?
  8. C’est le fruit d’un parcours longuement réfléchi ou du hasard ?
  9. Qu’est-ce que tu as eu comme formation ?
  10. Est-ce que tu as une journée type ?
  11. Ton petit bonheur qui fait que tu kiffes ton boulot ?
  12. La qualité indispensable pour s’épanouir dans ce job ?
  13. Et pour finir, en commençant, tu gagnais combien ? (parce que c’est important de savoir à quoi s’attendre !)
Par mail à [email protected] avec comme objet « Maintenant que je suis grande, je suis... » !
 
  • Big up !
Réactions : engamella
13 Septembre 2015
1
2
652
36
@Brook_Lyn je viens de tomber sur l'article, en pleine reconversion moi aussi, ça fait du bien de lire qu'on peut faire un métier sans l'aimer passionnément.
Après un test en tant couturière en confection industrielle la semaine passée, je me dis que quitte à bosser dans un endroit moche et bruyant, autant faire un truc qui me tente depuis des années et oser la soudure.
Et autant mes amis me soutiennent mais mon mec flippe à fond, il a bossé dans le naval et les soudeurs qu'il voyait étaient pour la plupart alcooliques et en sale état...
Pour lui c'est vraiment un environnement hyper dur.
Tu en penses quoi?
 
  • Big up !
Réactions : Laboukineuze et nat_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes